Pour commencer, l’E-Foil Pwr-Foil que vous voyez dans la vidéo est le modèle avec la planche rigide Switch. Ensuite comme vous pouvez le voir sur cette version, le caisson de l’e-foil est sous la planche pas dedans. Puis, ce modèle est plus destiné aux loueurs. Pwr-Foil a travaillé sur son E-foil, comme pour leurs planches de stand up paddle Redwoodpaddle. Enfin, il vous faut choisir la planche que vous allez mettre sur le foil électrique en fonction de votre gabarit. Mais il faudra aussi tenir compte de son expérience des sports de glisse et/ou de foil “classic”.
Le foil électrique est séparé de la planche ce qui va permettre donc d’adapter la planche en fonction de son poids. Vous avez aussi la possibilité de changer de board en fonction de l’évolution de sa propre pratique. Un débutant partira facilement avec une grosse planche gonflable par exemple mais pourra avec le temps passer sur une petite planche rigide pour plus de maniabilité.
Les choix techniques
Ils ont choisi de travailler avec une société Française pour la fabrication de leurs batteries. C’est évidement une des parties vitales de la machine, en terme de sécurité. Il ne faut pas jouer avec ce point. Pour terminer, une fabrication française avec leur partenaire leur permet d’être certain de la qualité de nos batteries.
Chacuns des E-foil sont fournis avec
– foil électrique
– batterie
– chargeur
– élécommande
– montre connectée (optionnelle)
– leash coupe-circuit
– 2 housses de transports (optionnelles)
– Poids entre 25 et 30kg selon le choix de la planche
Ajouter un commentaire