L’origine du mot Kujira
Pour commencer, le nom Kujira (くじら) signifie baleine en japonais. Le design révolutionnaire de bumps sur le bord d’attaque de leurs foils imite la nageoire pectorale de la baleine à bosse. Elle est également connue pour son agilité, sa puissance et son efficacité. Il en résulte d’énormes améliorations en termes d’hydrodynamisme, de portance, de glisse, de stabilité et de confort en vol.
Conçu au Japon !
Ensuite, Takuma a des racines japonaises. Non seulement avec le nom de la marque et certains de ses produits, mais aussi avec le fondateur et designer de Takuma, Cyril Coste. En effet, une partie des équipes de R&D et de production, il est en effet basé au Japon. C’est là que ces animaux peuvent être vus en train de migrer depuis et vers les régions nordiques.
Les baleines à bosse est une source d’inspiration naturelle dans le processus d’innovation et d’ingénierie du foil Kujira, en tant qu’élément de biomimétisme. Au cours du processus de développement du foil Kujira, Takuma a pris la décision de s’engager fermement en faveur de la protection de l’environnement.
Les améliorations de la version 2
Sa nouvelle conception permet de maintenir un haut niveau de maniabilité et une accélération en douceur. Sans oublier une importante vitesse de pointe et un pumping sans effort. Le tout en conservant une grande stabilité. Avec une très bonne glisse et une portance progressive, les foils Kujira permettent un décollage en douceur et stable. Ensuite, ils sont très réactifs et même à très basse vitesse, ils offrent une glisse sensationnelle et inoubliable.
Le shape
Pour terminer, le contact avec l’eau est rompu et la résistance est réduite grâces aux “bumps”. Ils diminuent la traînée et permet d’augmenter la vitesse, la maniabilité et les virages. Et enfin, les winglets réduisent et redirigent l’angle du vortex afin d’avoir moins de vibrations et plus de stabilité pour un ride souple et confortable.
Ajouter un commentaire