Accueil / Kite Foil / Actualité Kite Foil / Annulation de La Semaine Affoilante 2021
La Semaine Affoilante du 1er au 3 mai 2020 à Port-Fréjus
Actualité Kite Foil Actualité Windsurf Foil

Annulation de La Semaine Affoilante 2021

C'est avec une grande tristesse que nous venons d'apprendre l'annulation de la 6ème édition de la Semaine Affoilante 2021.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Une triste nouvelle que l’annulation de La Semaine Affoilante 2021. En effet, la Préfecture est claire concernant les courses de la LSA. Les concurrents ne sont pas considérés comme des sportifs professionnels, ni de haut niveau, ni inscrits comme tels auprès du Ministère des Sports. C’est pourquoi les dernières décisions liées au Covid-19 ne permettent pas d’organiser l’événement dans sa totalité. Malgré les difficultés, l’équipe de La Semaine Affoilante 2021 reste mobilisée et motivée. Les dates de la prochaine édition sont déjà posées. Celle-ci aura lieu les 29, 30 avril et le 1er mai 2022. La Semaine Affoilante mettras tout en œuvre pour pouvoir proposer rapidement un évènement surprise autour du foil ! Plus d’informations sur la page Facebook.

Le mail de la préfecture

” Bonjour Monsieur, par courrier du 23 février dernier, le préfet a demandé aux maires du Var de surseoir à l’organisation de tout évènement. Ou rassemblement pouvant favoriser la propagation de l’épidémie de COVID-19 (cf courrier en PJ).

Par ailleurs, l’arrêté du préfet maritime du 19 février dernier prévoit que “l’organisation de toutes manifestations nautiques en mer est interdite. Sauf sans le cadre du maintien de l’activité des sportifs professionnels et de haut niveau. Et seulement si leurs modalités d’organisation sont compatibles avec les dispositions prises par le décret du 29 octobre 2020 modifié.”
Pour votre information, un sportif de haut niveau est un sportif inscrit sur la liste de haut niveau du Ministère chargé des sport. L’inscription sur cette liste est annuelle. Aussi, je vous remercie de bien vouloir m’indiquer le statut des sportifs qui participent à cette manifestation.

Ainsi, l’évènement devant rassembler plus de 300 personnes et malgré les préconisations prévues, les mesures sanitaires ne semblent pas pouvoir être respectées.

Je vous remercie des informations complémentaires que vous pourrez me communiquer. Mais en l’état actuel de la réglementation, cet évènement ne pourrait avoir lieu.

Telles sont les informations que je peux vous communiquer. Cordialement. “

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre page Facebook