Accueil / WingFoil / Championnats du monde de GWA Wingfoil 2024
News WingFoil

Championnats du monde de GWA Wingfoil 2024

Le troisième et dernier tour du GWA Wingfoil World Tour, consacré à la discipline pure du surf en vagues, a désigné les champions du monde.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Au GWA Wingfoil 2024, une flotte de 30 compétiteurs issus de 10 pays s’est affrontée pour remporter les titres masculins et féminins lors de la première édition de la Copa Kitley GWA Wingfoil World Cup Ibiraquera. Les champions du monde de GWA Wingfoil Wave 2024 sont Cash Berzolla (États-Unis) et Elena Moreno (Espagne).

Moments forts et clips spectaculaires

Pour célébrer cet événement, nous vous proposons les moments forts de la compétition. De plus, vous trouverez des clips des meilleures vagues et des plus belles chutes, disponibles gratuitement et sans droits d’auteur.

Compétition masculine

Cash Berzolla (USA) a été couronné champion du monde de GWA Wingfoil Wave 2024. En effet, il a montré des performances remarquables tout au long de la saison, y compris une victoire en mars au Maroc. Bien qu’il ait subi une défaite surprise en quart de finale à Ibiraquera, ses résultats précédents lui ont assuré le titre avant même la fin de la compétition. D’autre part, le Français Malo Guénolé a remporté sa deuxième victoire du tour avec une performance impressionnante. Il a marqué le meilleur total de points de l’événement avec 17,10. Il a affronté son compatriote Axel Gerard en finale, où Guénolé a dominé les vagues. Dans la mini-finale, le jeune Anderson Gallagher (USA), participant à son premier événement, a terminé troisième, juste devant le Brésilien Gallagher Martins.

Championnats du monde de GWA Wingfoil 2024

Compétition féminine

Dans la compétition féminine, Elena Moreno (Espagne), qui a terminé troisième de l’événement, a été couronnée championne du monde de GWA Wingfoil Wave 2024. Elle avait sécurisé son titre avec deux victoires spectaculaires lors des étapes précédentes du tour. Par ailleurs, Nia Suardiaz (Espagne) a remporté sa première victoire de la saison dans une finale incroyablement serrée contre la Néerlandaise Bowien van der Linden. En effet, Suardiaz s’est imposée avec une marge de seulement 0,01 point.

Résultats de l’événement

Hommes

  1. Malo Guénolé (FRA)
  2. Axel Gerard (FRA)
  3. Anderson Gallagher (USA)

Femmes

  1. Nia Suardiaz (ESP)
  2. Bowien van der Linden (NED)
  3. Elena Moreno (ESP)

Classement général des champions du monde

Hommes

  1. Cash Berzolla (USA)

Femmes

  1. Elena Moreno (ESP)

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marques partenaires

Inscription newsletter