La Coupe du monde de Wingfoil en Nouvelle-Zélande
C’est officiel, la Coupe du monde de Wingfoil va bientôt reprendre ses droits en 2023. En effet, le Tip Top GWA Wingfoil est présenté cette année par le spécialiste néerlandais Armstrong Foils. La première étape de ce “tour du monde” se déroulera du 4 au 11 mars 2023 à Tauranga en Nouvelle-Zélande. La ville de 130 000 habitants se situe sur l’Île du Nord du pays et bénéficie de paysages splendides.
Le spot du Mount Maunganui
La compétition débutera ainsi dans le cadre du Waterbourne Beach Festival. L’événement accueille également de nombreuses autres activités et compétitions amusantes pour les visiteurs. Cette première épreuve de la Coupe du monde de Wingfoil comportera ainsi deux disciplines : le Surf-Slalom et le Surf-Freestyle. Elle se tiendra sur la plage de Mount Maunganui toute la semaine. C’est un endroit ondulé qui fait face à l’est avec de très belles vagues. Le site de la baie est surplombé par une jolie montagne, parfait pour observer les compétiteurs surfer au dessus des vagues.
Au cours de cet événement début mars, des vents de 10 à 18 nœuds sont attendus chaque jour l’après-midi. En plus, la brise de mer pouvant faire augmenter jusqu’à 15 à 25 nœuds ! Si dans le pire des cas, les conditions ne sont pas appropriées ou si les vents viennent d’une direction défavorable, la compétition de Wingfoil pourrait toujours être déplacée du côté du port qui est un endroit en eau plate.
Calendrier de la Coupe du monde de Wingfoil 2023
La première étape de la Coupe du monde de Wingfoil se déroulera donc en Nouvelle-Zélande avant de se délocaliser au Cap-Vert plus tard dans l’année. La compétition ira également en France, en Grèce, aux Maldives, en Espagne, au Brésil, au Maroc et enfin la dernière manche en Afrique du Sud. Toutes les informations sont à retrouver sur le site du GWA Wingfoil World Tour.
Ajouter un commentaire