Accueil / Sup Foil / Matos Stand up paddle Foil / Fanatic Downwinder, la planche de SUP Downwind Foil
Matos Stand up paddle Foil

Fanatic Downwinder, la planche de SUP Downwind Foil

Prenez votre envol en quelques coups de pagaie et profitez de longe downwind avec le SUP Foil Fanatic Downwinder.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

La planche Fanatic Downwinder est êut-être aujourd’hui une des meilleures planche pour voler ! Cette Fanatic Downwinder a été développée dans un seul but, pagayer le plus facilement possible avec un Foil. Et aussi exploiter tout type de houle aussi longtemps que possible. Avec la nouvelle Downwinder, le plaisir du downwind en Foil s’ouvre à de nouveaux espaces !

Fanatic Downwinder, la planche de SUP Downwind Foil

Fanatic Downwinder, une planche spécifique.

La board est disponible en 5’10” et 6’2″. La Downwinder a été complètement optimisée pour le downwind en Foil. Son shape basé sur celui d’une planche de course en SUP, permet de faire décoller le Foil dans la plus petite houle. Et tout en conservant un maximum de contrôle pour continuer à voler aussi longtemps que vous le souhaitez ! Son outline étiré permet d’utiliser des foils plus petits et de voler sur de longues distances à des vitesses élevées. Le volume avant important facilite le décollage dans les conditions difficiles alors que le pont abaissé, qui réduit l’épaisseur de la planche, permet d’avoir une sensation de connexion plus directe avec le Foil.

Fanatic Downwinder, la planche de SUP Downwind Foil

Un shape optimisé.

Le nez arrondi et les rails pleins sur le nez, se transforment en rails biseautés vers l’arrière. Ce qui la rend très facile à maîtriser lors des contacts avec la surface. La planche est également plus facile à redécoller pour reprendre le vol. L’outline plus fin vers l’arrière et la surface réduite autour du tail, lui permettent de ne pas ralentir lors des contacts éventuels avec le plan d’eau et de conserver son vol. Le rail de pied de mât est assez avancé, ce qui permet d’utiliser des ailes d’aspect très élevé et d’ajuster la position du mât à votre poids, votre Foil et vos préférences. Afin de réduire au maximum les turbulences lors de la rame et de bénéficier d’un pads de pont intégral, il n’y a pas de poignée de portage.

Fanatic Downwinder, la planche de SUP Downwind Foil

Fabrication de la Fanatic Downwinder.

Combinée à la construction Sandwich, cette spécification de haute qualité en Full Biax Verre et PVC assure un ratio optimal en terme de poids /rigidité / flexibilité. Elle absorbe extrêmement bien la force des impacts grâce au tissage à 45 / 45 degrés. En atteignant une résistance maximale via une couche supplémentaire de fibres sur le dessus avec un tissage à 90 degrés. C’est léger et résistant avec une construction PVC et des stringer Biax Glass en T pour un maximum de rigidité.

Fanatic Downwinder, la planche de SUP Downwind Foil

Quelques caratéristiques supplémentaires.

. Rail de pied de mât avancé pour l’utilisation de Foils d’aspect ratio élevés.
. Rails arrondis à l’avant pour éviter d’accrocher lors des contacts avec la surface.
. Pont abaissé pour un meilleur contrôle de la rame et une connexion plus directe au Foil.
. Nez rond pour un décollage plus facile et des amerrissages contrôlés.
. Outline allongé pour une vitesse plus importante et l’utilisation de foils plus petits.
. Tail kick pour faciliter le décollage et pomper plus facilement.
. Volume avant très important pour pomper plus efficacement dans les conditions difficiles.


Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre page Facebook