Accueil / News / La Freestyle Cup à Cavalaire-sur-Mer !
La Freestyle Cup à Cavalaire-sur-Mer !
Actualité Wing Foil News

La Freestyle Cup à Cavalaire-sur-Mer !

La célèbre Freestyle Cup lance un nouvel événement Wing Foil cette fois-ci à Cavalaire sur Mer, station nautique reconnue.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

La Freestyle cup se lance pour la première fois, en 2008, à Marseille. En 2017, elle atteint un sommet dans sa progression avec 150 000 personnes. Aujourd’hui, la compétition s’installe de façon pérenne dans la station varoise en lieu et place de Caval’eau Jet. L’événement se coorganise par la ville de Cavalaire-sur-Mer aux côtés de l’Office de Tourisme et des frères « Mouss ». Ces derniers, Benoit, Sylvain et Cyril Moussilmani, sont ex-champions de windsurf depuis 20 ans et à l’initiative de plusieurs évènements sportifs. Pour cette édition on met le Wing Foil à l’honneur. Grâce à la Freestyle Cup, la Station Nautique de Cavalaire-sur-Mer se dote d’un événement sportif inédit tourné vers la mer. Le rendez-vous s’assure également d’être respectueux de l’environnement.

Cavalaire sur Mer, Station Nautique certifiée depuis 2006

Ce label assure à la compétition d’avoir fait le bon choix de s’être déplacée. En effet, cette certification assure, entre autres, une démarche de respect de l’environnement, une organisation locale concertée, un accueil permanent et facilement accessible etc. Cette qualité de service s’assure par des contrôles fréquents. Ainsi, la labellisation est un gage d’excellence des prestations. En 2008, la ville a été la première station nautique à obtenir le niveau 3 étoiles. France Station Nautique renouvèlera le statut en 2014 et 2017.

La Freestyle Cup à Cavalaire-sur-Mer !

Un plateau de sportifs venant du monde entier 

Pour cette compétition internationale, pas moins de 80 riders parmi les meilleurs mondiaux sont attendus. Ils assureront le show et séduiront les spectateurs de la Station Nautique ! D’ailleurs, même si la course pour la victoire promet d’être rude, les organisateurs promettent une ambiance festive aux participants et au public. Effectivement, de nombreuses animations dont un marché nocturne le vendredi, un salon des exposants, des initiations et séances de tests de matériels seront proposés durant le week-end ! À savoir que l’événement se déroulera du 16 au 18 septembre 2022. Les premiers départs des compétiteurs seront tous les jours à 10h45. Vendredi se dérouleront les compétitions Wing Foil Pro Surf Slalom et Freestyle. Tandis que samedi et dimanche ce sera la compétition de Wing Foil Slalom et longue distance.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre page Facebook