Pour commencer, Patrice Guénolé, il aurait été simple et rapide de produire une board de foil gonflable qui délivre 30% des performances d’une rigide. Mais quand on connait “l’Ours”, on se doute bien qu’il ne fera jamais cela. Ensuite, lui et son équipe ont voulu apporter la meilleure solution pour combiner les hautes performances d’une board full carbone et la simplicité du gonflable. Un an de prototypage plus tard, des centaines d’heures de test et d’ingénierie, des moules complexes pour un résultat bluffant pour la Gong Sup Hipe :
– le poids d’une rigide.
– la rigidité du composite carbone.
– la facilité de rangement du gonflable.
– la solidité du drop stitch.
– et un brevet sur cette combinaison unique du meilleur des deux technologies stars.
Gong innove encore et toujours plus avec une gamme complète de 40 à 200 litres pour la Gong Sup Hipe. Elles vous délivrera les meilleures performances possibles en foilboard gonflable pour le surf, le kite, le stand up paddle et la wing. Plus d’informations sur Gong Galaxy.
Les avantages sont nombreux
- Facilité d’usage, à terre mais aussi dans l’eau.
- Transport bien évidemment.
- Solidité car le gonflable ne craint pas les chocs.
- Sécurité si vous heurtez votre planche.
- Les performances d’une rigide.
Toujours pas testée? J’ai hâte lire votre avis dessus car sur le papier (enfin écran), c’est la board que je pense acheter pour débuter … et progresser un temps avec en la prenant un poil petite (çà tombe bien, elle est plus épaisse que les planches en dur de même taille et donc plus volumineuse je crois)