Pwr-Foil
Accueil / Greg Closier et Amaury Dormet en foil trip au Maroc
Greg Closier et Amaury Dormet en foil trip au Maroc
A la Une Actualité Stand up paddle Foil

Greg Closier et Amaury Dormet en foil trip au Maroc

Greg Closier et Amaury Dormet à la recherche de chaleur et de soleil, s’improvisent un foil trip de dernière minute au Maroc.

Mi-décembre 2019, cela fait trois mois que les tempêtes s’enchainent sur la France et particulièrement la pointe Bretagne. Greg Closier et Amaury Dormet tous les deux en manquent de soleil s’improvisent un petit trip en foil de dernière minute. Direction le Maroc et ses vagues interminables ! Greg et Amaury connaissent bien le Maroc pour y avoir séjourné plusieurs fois pour des trips surf. Mais cela fait longtemps qu’ils ne sont pas revenus au Bled ! Greg qui a passe plusieurs hivers dans le sud du Maroc a une idée bien précise en tête. Foiler dans la Baie d’Imessouane ! En effet ce n’est un secret pour personne, la vague du port d’Imessouane est extrêmement longue, environ 1km avec de multiples sections plus ou moins molles selon la marée.

Greg Closier et Amaury Dormet en foil trip au Maroc

Le spot d’Imessouane

Imessouane a bien changé ses dernières années. Ce tout petit village de pécheur est devenue en quelques années une destination très prisée par les surfeurs débutants. En effet la vague de la Baie est idéale pour apprendre le surf. De nombreux surf tours et surf camps s’y sont installés. Ainsi que des surf shops, café, restaurants et auberges. D’octobre à avril il n’est pas rare de voir plus de 200 personnes à l’eau ! Trois heures de vol depuis Nantes, atterrissage à Agadir. Ensuite deux heures de taxi et voilà notre duo breton arrivé à Imessouane dans la petite Auberge Nar Naima. Sur place pas besoin de voiture, les deux principaux spots de surf sont accessibles à pied. Le secteur de Imessouane capte bien la houle. Le spot de la Cathédrale au nord du village offre des vagues creuses et puissantes adaptées au shortboard.

Greg Closier et Amaury Dormet en foil trip au Maroc

Des vagues longues

Situé un peu plus au sud a 5 minutes à pied, se trouve une grande baie qui abrite le port de Imessouane. La houle y est filtrée et entre de façon régulière à partir de la digue jusqu’au fond de la baie. Selon la marée mais également en fonction de l’ensablement les vagues sont très différentes. Généralement a marée basse, les vagues sont longues, tendues, avec de belles sections creuses et sont naturellement très convoitées. De plus on revient au pic en remontant a pied le long de la plage. Cela facilite grandement les choses. Lorsque la marée est haute, les vagues sont beaucoup plus molles et déferlent à peine mais les ondulations sont bien présentes et très longues. L’option marche sur la plage pour remonter n’est pas possible, le spot est donc idéal pour la pratique du foil !

Greg Closier et Amaury Dormet en foil trip au Maroc

Des vagues en permanence

L’avantage d’Imessouane c’est la régularité, vous trouvez toujours de quoi vous mettre à l’eau, surtout si vous avez un foil avec vous ! Lors de ce séjour Amaury et Greg ont enchainé les sessions, en privilégiant la mi marée et marée haute afin d’éviter la foule et profiter pleinement du spot. Les locaux sont très accueillants, la pratique du foil est déjà connue et accepté à conditions de bien respecter les règles de convivialités et de sécurités. Il est préférable d’éviter la marée basse, en effet le nombre de surfeurs débutants et la facilité de revenir au pic par la plage ne permet pas de foiler en toute sécurité.

La vague en foil est vraiment agréable, elle permet de faire de très longs rides sur une ondulation qui s’enroule dans la baie. La vague déroule en droite mais à marée haute la vague déferle à peine donc vous pouvez enchainer des virages amples et changer de direction plusieurs fois.
Le Maroc est une destination très intéressante pour nous Français, en effet beaucoup de marocains parlent français, il existe de nombreux vols low cost et sur place pour un petit budget vous pouvez vous loger et aller au restaurant tous les jours !! Les touristes sont très bien accueillis, les marocains sont d’une grande gentillesse et toujours prêt a rendre service. Le climat est très agréable et les paysages magnifiques.

Merci à Greg Closier et Amaury Dormet pour ce beau partage de voyage.

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre page Facebook