PWRFOIL EFOIL WAVE
Accueil / Wing Foil / Actualité Wing Foil / GWA Wing Foil à St Pierre la Mer
GWA Wing Foil à St Pierre la Mer
Actualité Wing Foil

GWA Wing Foil à St Pierre la Mer

Les 18 et 19 septembre 2021 ont eu lieu l'événement national Wing Foil GWA à Saint Pierre la Mer dans le sud de la France.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Magnifique event que le GWA Wing Foil à St Pierre la Mer. Se déroulant en même temps que l’épreuve de la Coupe du monde junior GKA, les deux épreuves ont vu un total de 48 concurrents. La compétition de Wingfoil a débuté samedi après-midi avec un parcours de style slalom avec départ et arrivée bâbord amure. Les conditions de vent au large et d’eau plate ont permis de disputer quatre manches et ont vu une rude concurrence entre les deux coureurs français Mathis Ghio et Hugo Marin, Marin prenant la tête du classement à la fin de la première journée. Le temps s’est détérioré lorsqu’un nuage d’orage est arrivé, reportant les prochaines chaleurs au lendemain.

Du vent aussi le dimanche

Dimanche nous a donné une journée de vent de nord-ouest bien connu « Tramontana ». Avec un départ à 10h et un ciel bleu éclatant, nous avons pu courir six manches, ainsi qu’une échelle hommes et juniors freestyle. Les quatre premières manches se sont déroulées sur un parcours de slalom avec les portes de départ et d’arrivée positionnées sur tribord amure. S’en sont suivis deux manches d’un parcours plus compliqué impliquant deux étapes au près et une ligne d’arrivée proche de la plage. Mathis Ghio a montré une vitesse impressionnante entre les marques et est sorti vainqueur du classement général avec Hugo Marin à la 2 ème place. Le Français Malo Guenole a décroché la pole position chez les Juniors, suivi de près par le Corse Noé Cuyala (FR).

GWA Wing Foil à St Pierre la Mer

Epreuve Freestyle

Après le déjeuner, l’épreuve de Freestyle a été lancée avec une échelle junior et senior. Les conditions étaient de l’eau plate et un vent en rafales de 25 à 30 nœuds. Des tricks spectaculaires dont plusieurs backflips impressionnants du rider suisse Maxime Chabloz, tous jugés par une équipe internationale de juges d’Argentine, d’Espagne, de France et des Pays-Bas. Le vainqueur masculin était Maxime Chabloz et en deuxième place Hugo Marin. Malo Guenole a pris la 1 ère place pour les Juniors avec une impressionnante deuxième place pour le jeune Allemand Finn Fugel. Plus d’informations sur www.wingfoilworldtour.com

WINGFOIL RACE SENIOR HOMME

  1. GHIO Mathis
  2. MARIN Hugo
  3. GALLOT Kenny

WINGFOIL RACE SENIOR DAMES

  1. BELLEOUVRE Kylie

WINGFOIL RACE JUNIOR (<18)

  1. 1 GUENOLE Malo
  2. CUYALA Noé
  3. GIRAUDIER Hector

WINGFOIL FREESTLYE SENIOR HOMME

  1. CHABLOZ MAXIME
  2. MARIN Hugo
  3. GALLOT Kenny

WINGFOIL FREESTLYE JUNIOR (<18)

  1. GUENOLE Malo
  2. FLUGEL Finlandais
  3. CUYALA Noé

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre page Facebook