AFS habillage
Accueil / Nos vidéos YouTube / Harnais Wing Belt Forward Wip, test et avis
Matos Kite Foil Matos Windsurf Foil Matos Wing Foil Nos vidéos YouTube

Harnais Wing Belt Forward Wip, test et avis

Tout savoir sur la ceinture harnais Wing Belt et la Wing Line pour la pratique du wing foil de la marque Forward WIP Water Protection.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Merci à Matis de Forward Wip de m’avoir envoyé cet article afin de réaliser cette vidéo. Vaste débat qu’est la pratique du wing foil avec ou sans harnais. Avant de te faire une rapide vidéo sur mon point de vue là dessus, je te présente cette ceinture harnais Wing Belt.

Wing Belt, ceinture ajustable.

Celle-ci est réglable pour les tours de taille de 89 à 108 cm. L’ajustement se fait via un large et solide Velcro et tu as un rabat pour serrer le tout. La fermeture est en polyamide pour éviter toute oxydation, tu n’as pas de pièces en métal. Le crochet est également, en polyamide renforcé bien rigide avec un style d’impression 3d, c’est-à-dire qu’il à des espaces vides pour gagner en matière sans perdre en solidité. Il est bien arrondi comme il faut pour éviter de se blesser ou d’abîmer la planche. Sa taille est généreuse mais juste pile poile ce qu’il faut.

Harnais Wing Belt Forward Wip, test et avis

Ensuite à l’arrière, tu as une sangle de type passant qui te permet d’attacher ton leash. Là, tu as différentes méthodes, tu mets ton attache cheville de leash téléphone ou comme moi, mon attache Dakine avec une sécurité de largage. Comme tu peux le voir, la sangle est longue, ce qui fait glisser le leash en fonction de ton tour de taille.


Harnais Wing Belt Forward Wip, test et avis

 Bout de harnais à fixer sur ta voile, la Wing Line.

En achetant ce harnais, tu as aussi la possibilité d’acheter le boot à fixer sur ta voile, la Wing Line. Elle est ajustable de 104 à 125 cm. Elle ne possède pas non plus de métal, ce ne sont que des matériaux souples et cela fonctionne avec toutes les ailes. Au milieu, tu as un renfort en plastique tout autour de la ligne pour faciliter sa mise en place en vol. Voilà, je crois que j’ai fait le tour.


Harnais Wing Belt Forward Wip, test et avis

Parlons de sa mise en place.

Pour commencer, il faut attacher le boot de harnais à ta wing. Là je t’avoue, pour moi qui ne vient pas du windsurf ou du kite, cela n’a pas été simple de monter la Wing Line. Je te montre comment il faut faire dans la vidéo. Une fois que c’est fait, tu peux ajuster la longueur de ton boot mais perso j’ai dû le mettre à fond. Après tu mets ta ceinture, tu l’ajustes, tu accroches ton leash et let’s go.

Harnais Wing Belt Forward Wip, test et avis

Maintenant, tu veux savoir ce que j’en pense ?

Je l’ai testé la semaine dernière au Portugal, à Lagoa de Albufeira avec ma 6m Takoon. Niveau vent j’avais 12 nœuds avec des rafales à 18/20 nœuds. La ceinture est vraiment bien faite, elle est simple, légère, fonctionnelle et bien pensée. Son côté minimaliste offre tout ce dont on a besoin. Le crochet fait pile poile la bonne taille pour s’accrocher pendant le vol.

Harnais Wing Belt Forward Wip, test et avis

En conclusion.

La ceinture harnais Wing Belt pour la pratique du wing foil de la marque Forward WIP Water Protection est vraiment très bien pour un prix autour de 49 euros. C’est un produit que tu peux acheter les yeux fermés. Je mets juste une réserve sur la Wing Line à 29,99 euros.

Harnais Wing Belt Forward Wip, test et avis

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre page Facebook