Accueil / Tests matos / Test gilet wing Soöruz avec harnais
Accessoires Nos vidéos YouTube Tests matos WingFoil

Test gilet wing Soöruz avec harnais

Test du nouveau gilet d'impacte Watervest Soöruz développé spécialement pour la pratique du wingfoil avec harnais.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Je suis très heureux de te parler aujourd’hui du gilet Watervest Wing de la marque française Soöruz. Il s’utilise pour la wake, le paddle, mais surtout pour la pratique du wingfoil.

Test Watervest wing Soöruz avec harnais

Watervest Wing

Marque : Soöruz
Modèle : Wing
Couleurs : noir, bleu, bordeaux
Tailles : ws, s, m, l, xl, xxl

139,95 €

On entre directement dans le vif avec ses caractéristiques.

Il est disponible en deux couleurs, noir ou marine et noir. Et aussi en bordeau pour le modèle femme. Tu as à ta disposition en 6 tailles, xs, s, m, l, xl et xxl, rien que ça. Il est principalement fabriqué en tissu Heavy Duty très résistant et souple. Et il se vend autour des 140 euros.

Test Watervest wing Soöruz avec harnais

Regardons le en détail

A l’avant, tu ne peux pas te tromper, tu as le logo Soöruz. Il s’ouvre à l’aide d’une fermeture zippée avec languette qui possède un velcro au niveau du coup pour éviter qu’il ne s’ouvre tout seul. Les épaules sont recouvertes d’un tissu renfort qu’on a l’habitude de voir au niveau des genoux des combinaisons. C’est une touche esthétique et cela ajoute de la solidité à l’ensemble. En dessous, tu as une ceinture réglable ajustable avec boucle de serrage. Elle n’est pas en bas, mais bien au milieu du dos, au-dessus des lombaires. Dessus, tu as le crochet en impression 3D en plastique biosourcé à 100 %, avec protection en Liège et 100 % fabriqué en France, cocorico ! Tout en bas du gilet, tu as deux petits trous bien pratiques. Ils servent à faire passer le lacet de ton boardshort et ainsi ne pas perdre ton précieux maillot et éviter que le gilet remonte.

A l’arrière tu as un autre petit logo Sooruz

Tu remarqueras que toutes les coutures sont très bien faites et elles semblent très solides. Au milieu du dos, tu as les passants pour la ceinture. Et des protections en mousse pour te protéger le dos, tu en as aussi sur les côtés et devant.

Test Watervest wing Soöruz avec harnais

La mise en place du harnais est simple mais je te montre quand même car tu as deux options.

Pour la première, une fois que tu as fermé le gilet, tu dois positionner le crochet au milieu et faire passer la sangle de l’autre côté. C’est à ce moment-là que tu fais passer la boucle dans la sangle. Pour la deuxième, tu fais comme Clément Colmas, et tu fais passer la ceinture que dans un seul passant pour pouvoir le tourner. C’est pratique quand tu montes sur ta planche.

Test Watervest wing Soöruz avec harnais

Pourquoi mettre un harnais ?

C’est idéal pour moins se fatiguer les bras, surtout si tu fais de longue session avec de longs bords Tu peux donc rider plus longtemps et éviter les tendinites. La forme du crochet est vraiment bien car il se met et s’enlève facilement en vol.

Maintenant, tu veux savoir ce que j’en pense ?

La position au milieu du dos est vraiment ce qu’il y a de plus pratique, de plus facile et de plus confortable. Sincèrement, je ne peux pas dire mieux. J’aime bien aussi sa coupe slim, près du corps, c’est plus sexy non ? Bon par contre il faut apprendre à naviguer au harnais. Moi, je viens du surf, mais pas de la planche à voile. J’ai jamais vraiment navigué au harnais sauf pour des tests.

Test Watervest wing Soöruz avec harnais

La preuve, je me suis pris de sacré grosse gamelle, la tête la première dans la wing. Ah oui, d’ailleurs, lors des impacts, il fait très bien ce qu’on lui demande, c’est-à-dire amortir les chocs. Mais une fois que tu as chopé le truc, c’est vraiment cool. Je l’utilise lors de mes quelques sorties en mer mais pas sur les petits lacs. C’est pour moi trop chiant à mettre et à enlever tout le temps pour les jibes par exemple.

En conclusion

Ce nouveau gilet de flottaison Soöruz, développé spécialement pour la pratique du wing foil est dans ce qui se fait de mieux de tout ce que j’ai vu. Tout a été bien imaginé et on se sent en parfaite sécurité avec lui. Et si tu veux plus d’options, tu as le modèle Lifevest Fifty CE qui une sangle en plus pour accrocher tes leashs et une petite poche bien pratique.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marques partenaires

foil-attitude

Inscription newsletter

Notre page Facebook