Accueil / eFoil ou Foil électrique / Rider en eFoil au pied de l’Everest
Rider en eFoil au pied de l'Everest
eFoil ou Foil électrique

Rider en eFoil au pied de l’Everest

Aurélien DELAHAYE et Ruben CHIAJESE ont ridé en eFoil de la marque Plume au pied de l'Everest, ils nous racontent.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Aurélien DELAHAYE co fondateur de la Efoil Academy et Ruben CHIAJESE rider de la Efoil Academy avaient le rêve de voir l’Everest, mais pas que … Athlètes et passionnés de eFoil, ils ont récemment inscrit leurs nom dans l’histoire, en vivant une aventure extraordinaire au cœur du Népal. Ils ont ridé en foil électrique, sur un lac glaciaire à 5 000 mètres. Un record !

Les lacs d’Himalaya

Cette expérience unique a combiné un trek humanitaire à travers les montagnes de l’Himalaya avec une aventure de ride en Efoil sur le lac Chola, situé à plus de 5 000 mètres d’altitude, aux pieds de l’Everest. Cette expédition a représenté un véritable dépassement de soi, avec une marche intense de deux semaines à une altitude dépassant les 5000 mètres. Leur but, atteindre le lac, suivi d’une session de
ride dans une eau à seulement 1° C.

Rider en eFoil au pied de l'Everest

L’exploit réalisé représente une première mondiale. L’équipe étant plongée dans l’incertitude quant à la résistance du matériel face aux températures extrêmes et aux variations de pression. Malgré une fatigue extrême, cette aventure a brillamment abouti, témoignant d’une détermination inébranlable.

Ride humanitaire au lac Chola Tsho

Le ride en Efoil au Lac Chola Tsho est une collaboration entre des riders azuréens de la Efoil academy et des organisations locales dédiées à l’éducation dans les régions reculées du Népal. L’objectif principal de cette aventure est de montrer la beauté naturelle de cette région unique. Mais aussi de sensibiliser et d’améliorer l’accès à l’éducation pour les enfants des montagnes népalaises. En plus de son engagement humanitaire, l’équipe a eu l’occasion de rencontrer les habitants locaux. Sans oublier d’explorer la culture népalaise et de vivre.

Rider en eFoil au pied de l'Everest

L’aventure au pied de l’Everest

C’est l’aventure d’une vie qu’ont vécu Aurélien DELAHAYE, chef d’entreprise d’Olympea Riviera et co- fondateur de la Efoil Academy et Ruben CHIAJESE, athlète et vidéaste. Accompagnés d’une équipe de passionnés, de sherpas et de sponsors, ils se sont élancés le 6 novembre 2023 dans l’ascension du lac Chola Tsho et ont réalisé l’exploit de rider sur un lac glaciaire en efoil. Accompagné de leur Plume Foil, ils étaient à la recherche d’images à couper le souffle, avec l’Everest en toile de fond.

Rider en eFoil au pied de l'Everest

Cette expérience a également établi un record de foil à haute altitude. Ils démontrent la résilience du matériel face à des conditions extrêmes. Il faut dire que les deux riders n’en sont pas à leur première. En effet, en novembre 2022, ils s’étaient lancés le rêve un peu fou d’être les premiers surfeurs à évoluer en Efoil sous les aurores boréales en Norvège. A la clé, des passages télévisés sur BFM TV, RIDING ZONE et STADE2, des articles de journaux. Ainsi que des diffusions lors de festivals sportifs.

Un documentaire à venir …

Les majestueuses portes du Château de Crémât à Nice s’ouvriront le 28 mars 2024. Le but, accueillir la diffusion en avant première du documentaire retraçant l’aventure du Projet ICARE. Une soirée placée sous le signe du partage en présence d’élus, de partenaires et d’influenceurs locaux. L’événement, organisé par la Efoil Academy, promet une expérience cinématographique inoubliable, mêlant la splendeur du Château de Crémât à la magie des paysages himalayens.

Rider en eFoil au pied de l'Everest

Ce documentaire réalisé par le vidéaste Clément Rougier, plongera le public dans une odyssée à travers les sommets majestueux du Népal. Le documentaire transporte les spectateurs au cœur de l’Himalaya, suivant une équipe d’aventuriers intrépides alors qu’ils explorent les montagnes. Surmontent des défis extrêmes et découvrent la richesse culturelle du Népal. Retraçant les moments forts et la découverte de paysages à couper le souffle, ce film offre un regard authentique. Et captivant sur cette aventure unique.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marques partenaires

foil-attitude

Inscription newsletter

Notre page Facebook