Accueil / News / Jack Ho Remporte la 3e place à Crozon
Jack Ho Remporte la 3e place à Crozon
News SUP Foil

Jack Ho Remporte la 3e place à Crozon

Jack Ho s'est classé troisième à l'Open de France Downwind Foil de Crozon, voici ses impressions sur cet évènement.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Félicitations au rider de l’équipe internationale F-ONE, Jack Ho pour sa troisième place à l’Open de France Downwind Foil. Cette deuxième édition de la compétition a vu 60 athlètes venus de 12 pays différents. Ils ont ridé pendant trois jours consécutifs. Une course avait lieu chaque jour : 15 km le jour 1, 20 km le jour 2 et 12 km le jour 3.

Jack Ho Remporte la 3e place à Crozon

Je suis super content de cette troisième place”, a-t-il déclaré. « C’était une bataille très serrée jusqu’à la toute fin et le niveau de compétition était très élevé. N’importe qui peut gagner, alors monter sur le podium fait du bien. J’étais quatrième après deux jours de compétition, j’avais donc besoin d’un très bon résultat le dernier jour. J’y suis parvenu et je suis revenu, donc je suis super content de mes résultats finaux.
Jack Ho

Déroulement de la compétition

Les temps de chaque course ont été additionnés pour déterminer le classement final des coureurs. Les athlètes avec le temps combiné le plus bas après trois jours sont montés sur le podium. Le dernier jour, Jack a fait bon usage de la houle du large, ce qui ressemblait beaucoup à ce à quoi il était habitué chez lui à Hawaï. Cela lui a donné l’avantage sur certains concurrents pour aller plus vite et gravir les échelons du classement, terminant à seulement 1 min 42 secondes du vainqueur général.

Jack Ho Remporte la 3e place à Crozon

Une course qui fait référence pour Jack Ho

Les conditions tout au long de l’événement ont été excellentes. Offrant un peu de tout comme des départs sur eau plate, des petits et gros bumps ou des fins de course à plat. Jack a apprécié le défi que représente un environnement changeant. Et le fait de faire partie d’un groupe de concurrents aussi nombreux était top aussi. Jack, 18 ans, se souviendra certainement longtemps de son premier voyage en France. Et il a hâte de participer à nouveau à cette épreuve qui, selon lui, « a établi la norme pour les courses au portant et a montré un grand potentiel pour l’avenir ».

“C’est vraiment bien de rouler et de courir avec d’autres personnes qui ont beaucoup d’expérience”, a-t-il déclaré. « Cela pousse tout le monde à passer au niveau supérieur. C’était une course de rider mais aussi une course de matériel, très amusante. Et un aspect totalement différent de la compétition. L’équipement et le sport évoluent si vite. C’est le jour et la nuit, comparé à il y a à peine un an. “
Jack Ho

Jack Ho Remporte la 3e place à Crozon

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marques partenaires

Nouvelles voile de wing VX Takoon

Inscription newsletter

Notre page Facebook