Accueil / WingFoil / Journée 1 GWA FreeFly-Slalom à Leucate
News WingFoil

Journée 1 GWA FreeFly-Slalom à Leucate

La deuxième journée de compétition GWA à Leucate a démarré tardivement mais a permis de débuter la discipline FreeFly-Slalom.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Qu’est-ce que le FreeFly-Slalom ?

Le GWA Wingfoil World Tour a introduit une nouvelle discipline en wing foil appelée FreeFly-Slalom à Tauranga, en Nouvelle-Zélande. Elle remplace la catégorie Surf-Slalom lors des huit épreuves de la saison 2023. Le juge en chef, Álvaro Onieva, a déclaré que ce nouveau format reflète l’évolution du wingfoil.

Journée 1 GWA FreeFly-Slalom à Leucate

La discipline FreeFly-Slalom donne plus de priorité aux sections FreeFly. Et elle est plus inclusive que les courses hautement spécialisées, ce qui en fait plus une «expression» que la course pure. Elle dépend également moins de l’équipement technique, ce qui la rend plus accessible pour tous. Les sélections FreeFly nécessitent des compétences techniques, un équipement efficace et un bon contrôle de son matériel.

Sélection féminine GWA FreeFly-Slalom à Leucate

Lors de la première élimination féminine de la GWA Wingfoil World Cup à Leucate, il y avait 16 femmes prêtes pour l’action FreeFly-Slalom. C’est la participation féminine la plus élevée qu’ils ont jamais vue dans cette division. Nia Suardiaz a démarré fort et a remporté la première victoire de cette élimination, Fort de ses bonnes performances dans la discipline FreeFly-Slalom en Nouvelle-Zélande; comme vous pouvez le voir sur les images?.

Journée 1 GWA FreeFly-Slalom à Leucate

Paula Novotna a pris un bon départ mais a eu un match nul avec Nia à la première marque. Et s’est réinstallée à la deuxième place, où elle est restée jusqu’à la ligne d’arrivée. Bowien van der Linden a terminé troisième, montrant sa force dans la discipline FreeFly-Surf et prenant la première place dans la discipline Freestyle-Surf. Orane Ceris a terminé quatrième. La deuxième élimination pour les femmes a commencé mais n’a pas été complétée en raison des conditions de vent tombant.

” Les choses se sont bien passées pour moi aujourd’hui”, a déclaré Nia. « Les conditions étaient en rafales et le parcours était très long avec beaucoup de près. J’ai réussi à traverser la section FreeFly et j’ai terminé à la 1ère place. Je suis vraiment heureux! “

Sélection masculine GWA FreeFly-Slalom à Leucate

Dans Men’s Elimination 1, 45 hommes ont été répartis en quatre manches pour le premier tour. Les six premiers de chaque manche se sont qualifiés pour les demi-finales. Toutes les têtes de série se sont qualifiées pour la finale sans aucune surprise, mais en raison d’une protestation, il a été décidé que la finale devait être rejouée aujourd’hui.

Journée 1 GWA FreeFly-Slalom à Leucate

Alors que le vent s’est calmé, la compétition s’est terminée pour la journée et plus aucune élimination n’a eu lieu. Les prévisions pour vendredi après-midi s’annoncent positives pour terminer les finales Hommes Surf-Freestyle et poursuivre la discipline FreeFly-Slalom. En savoir plus.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscription newsletter

Notre page Facebook