Accueil / Wing Foil / Matos Wing Foil / La première Wing 500 Orao de Decathlon
La première Wing 500 Orao de Decathlon
Matos Wing Foil

La première Wing 500 Orao de Decathlon

Découvrez en exclusivité la toute nouvelle et première aile de wing foil Wing 500 Orao de Decathlon disponible en 3m2, 4m2, 5m2 et 6m2.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Marque : Orao
Produit : Wing

Modèle : Wing 500
Discipline : Wing Foil

La première Wing 500 Orao de Decathlon

En attendant de pouvoir la tester dans les semaines à venir, voici une présentation de la voile de wingfoil Wing 500 Orao de Decathlon. Chez ORAO, leur mission est de concevoir des produits techniques pour t’apporter de la performance et de la sécurité lors de vos sessions. Leur équipe de chefs de produits, designers, ingénieurs, prototypistes est basée à La Rochelle, au Tribord Sailing Lab. C’est un lieu qui permet d’imaginer, prototyper, concevoir leur future gamme de produit.

Commençons par le sac

La voile est livrée dans grand et large sac noir. Vous avez la possibilité d’y attacher pas mal de choses dessus comme votre pompe par exemple. Ensuite, il est conçu sans zip ni velcro. Et il te permettra de ranger 1 à 2 wings en ayant toujours un sac parfaitement ajusté au volume dont tu as besoin, comme un sac de compression. Cela est possible grâce aux nombreuses sangles. Donc, il possède une grande ouverture qui assure un rangement ultra pratique. Finalement, tu as à l’intérieur une poche avec la notice et le kit de réparation. Le sac seul fait 600 grammes.

sac Wing 500 Orao de Decathlon

Caractéristiques de la Wing 500 Orao de Decathlon

La voile de wing foil possède 3 poignées sur la latte centrale, une à l’avant et deux à l’arrière. Tu as le même nombre de poignées sur toutes les tailles d’ailes. Ce sont des poignées standard avec des renforts au niveau des coutures. Elles sont fines et permettent un bon calage des doigts et éviter la tétanie des doigts avec des gants. Tu as aussi une poignée sur le bord d’attaque en position haute. Elle à l’air d’être bien placée pour avoir du confort en position surf. Il y a aussi l’attache de leash à cet endroit. Et en dernier lieu, tu as deux attaches de bout de harnais entre les deux premières poignées.

profil Wing 500 Orao de Decathlon


Comme la majorité des nouvelles voiles, tu as deux valves. Tu as une valve principale de gonflage et de dégonflage sur le bord d’attaque. Et ensuite, tu en as une de dégonflage sur la latte centrale de type matelas de plage ou de bouée. Le système one pump est compatible avec la pompe de kitesurf ORAO. Les voiles se gonflent à 8 PSI. Au niveau du shape, ce n’est pas une voile compacte, là aussi, on est sur une forme standardisée. La wing est vendue avec son leash élastique léger de 60 grammes. Avec son sac de transport avec son kit de réparation. Et son bout de harnais à monter soi-même.

Caractéristiques des composants

Comme la majorité des voiles, elle est fabriquée en Spi “Techno Force D2” double ripstop et en Dacron “175LL”. La voile à des renforts anti abrasion en kevlar et en nylon. Tu en as sur les côtés et au bout des oreilles. Les matériaux ont été choisis pour leur résistance à l’abrasion, la déchirure, leur rigidité et leur légèreté. Ils ont subi des tests en laboratoire de résistance aux UV pendant 200h.

Au niveu du poids ?

Sur le papier, la voile est parmi les plus légères du marché !
3m2 nue = 1.5kg
4m2 nue = 1.8kg
5m2 nue = 2.1kg
6m2 nue = 2.35kg

En conclusion

Il fallait bien s’en douter ! Decathlon n’allait pas attendre longtemps avant de sortir sa propre voile de wing foil. Depuis plus d’un an maintenant, ils commercialisent la marque Takuma pour commencer à ” avoir un pied ” dans le monde du foil. Nous avons déjà testé le foil Olaian. Il nous reste à tester cette wing et leurs planches gonflables en 2022. En tout cas, elle ressemble à certaines ailes bien connues du marché, à voir maintenant à l’usage. A suivre …

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre page Facebook