AFS habillage
Accueil / Vidéos / La vidéo de wing foil la plus vue au monde
Vidéos Vidéos Wing Foil

La vidéo de wing foil la plus vue au monde

Nous vous proposons de découvrir aujourd'hui la vidéo de wing foil qui a fait le plus de vue au monde sur YouTube.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

La vidéo de wing foil qui a fait le plus de vues sur YouTube est : 2020 Naish Wing-Surfer. En même temps Naish est presque la première marque à avoir sorti du matos de wing foil. Dans cette vidéo, il nous présente sa voile de wing surf. Ensuite, il explique tous les avantages de cette nouvelle discipline. Au début de cette vidéo de foil, on le voit sur un stand up paddle avant de passer au foil. La vidéo a fait plus de 679 949 vues à l’heure où je vous parle.

Mais qui est Robby Naish ?

Robby Naish, né le 23 avril 1963 à La Jolla en Californie est un véliplanchiste américain. Il est l’un des premiers athlètes à avoir obtenu une renommée internationale dans cette discipline. Son numéro de voile est US1111. Le jeune Robby Naish a déménagé avec sa famille de la Californie à Kailua dans l’Archipel d’Hawaï (sur l’île de Oahu). C’est là qu’à l’âge de 11 ans, il s’intéresse à la planche à voile, sport qui commence à se développer. Deux ans plus tard, en 1976, il gagne son premier titre en Coupe du Monde aux Bahamas.

En tant que compétiteur amateur, il gagne successivement les Coupes du Monde de 1977 à 1979. Après l’émergence de la Professional Boardsailors’ Association (PBA), qui deviendra la Professional Windsurfing Association (PWA), Robby Naish gagne le titre de Champion du Monde Overall de 1983 à 1987, puis le titre de Champion du Monde PWA en 1988, 1989 et 1991. Il est détrôné par la suite par le champion hispano-néerlandais Björn Dunkerbeck. Robby Naish est renommé pour sa maîtrise de plusieurs figures comme le Table Top, le Forward Loop ou Longboard Loop (et notamment pour avoir réussi à en faire un avec sa planche Mistral Equipe de 3,72 m de long).

Notre page Facebook