Takuma wing foil
Accueil / Olivia Piana rejoint Takoon
Actualité Wing Foil Vidéos Wing Foil

Olivia Piana rejoint Takoon

Takoon, la marque de Kite et de Wing vient d'annoncer que la championne de stand up paddle Olivia Piana vient de rejoindre leur équipe d'athlètes.

Pour commencer, on connait tous la championne du monde de stand up paddle race Olivia Piana. On le sait peut-être moins mais c’est aussi une championne de Windfoil, Supfoil, SurfFoil et bientôt en Wingfoil. Pour Olivia, « la Wing c’est la magie du Sup Foil avec le vent en plus ». Ensuite elle explique que pratiquer le Wing Foil l’aide à se concentrer sur sa technique de foil. Cela l’aide donc à progresser notamment sur les changements de pieds dans les gybes. Et enfin comme on a pu le voir sur son Instagram, elle adore surfer la houle comme en Sup foil mais avec Wing à la main.

Olivia Piana rejoint Takoon

Le Sup Foil

Cela fait maintenant plus d’un an qu’Olivia Piana pratique le Sup Foil. Habitant une partie de l’année au Portugal, elle a la chance d’être sur un super spot. Celui-ci lui permet de pratiquer tous les sport d’une waterwoman. Que ce soit le Sup race, le Sup Surf, le Wind Surf et le foil. Elle explique que la technique du foil l’aide dans toutes ces disciplines. Et que si elle à décroché l’or aux Mondiaux de Sprint de 2019 c’est peut-être aussi grâce à sa pratique du foil.

Olivia Piana rejoint Takoon

Le Wing Foil

On ne peut que comprendre Olivia Piana. Une fois qu’on à volé sur un foil, on devient addict. Elle aime naviguer entre 12 et 35 nœuds sur des spots où elle ne va habituellement. Surfer de longues ondes seule au monde.

Olivia Piana wing foil

Takoon Comet SW

Cela fait déjà plusieurs années qu’Olivia Piana ride sur les planches de foil de Bruno Meignan. Et ce n’est pas pour rien qu’elle rejoint la team de Takoon dont les boards sont justement imaginées par Bruno. Et la Comet SW est la dernière née de la marque. C’est une planche avec du volume à l’avant et un double concave. Elle une foil board stable et maniable. La board est disponible de 4’0 à 5’4. Elle est accessible mais encore plus évolutive et performante. Vous pourrez l’utiliser en Wing mais également en Sup Foil. Elle s’adresse à des riders de tout gabarit et tout âge. Plus d’information sur le site de la marque.

Comet SW

Point fort du shape Takoon

Ultra compact: plus de maniabilité, réactivité et de performance en pumping .
Gros kick tail: Départ planning accrue, moins de touchette derrière le foil dans les vagues ou pumping.
Strap: strap en V pour resserrer plus les appuis au centre de la board.
Gros Double concave: Confort pendant les touchettes, plus de glisse et de vitesse.
Rail a facette: moins d’accroche et de touchette pendant les grosses courbes.
volume avancé: équilibre avant/arrière optimiser et meilleur rendement au pumping.
Rail us avancé pour encore plus de maniabilité et de performance au pumping.

Olivia Piana

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre page Facebook