On connaît Olivia Piana comme une des rares femmes water woman. Définition simple, Olivia goutte sans modération à tout ce qui glisse, peu importe la façon pourvu qu’il y ait l’ivresse. Sa passion de l’eau lui vient de sa maman qui faisait du windsurf. Elle l’emmenait quand elle était ” gamine “.
Olivia Piana vie maintenant sur la côte ouest du Portugal.
Dans ce reportage de Stade 2 sur France TV Sport, elle évoque la différence de reconnaissance entre les hommes et les femmes. On peut même dire qu’elle en a fait un combat. Celui avec l’aide des pros rideuses en paddle a payé ses fruits. Et on peut dire que c’est aussi sur la bonne voie au niveau du wing foil. Elle explique aussi ce que la pratique du stand up paddle lui apporte au niveau du foil. Aujourd’hui, elle est devenue l’une des meilleures au monde dans toutes les disciplines du foil.
Son ami Fred Bonnef.
Fred explique qu’Olivia Piana s’est battu pour en arriver là et qu’elle est aussi méritante que les hommes. Pourquoi elle mériterait moins qu’un homme que ce soit au niveau du respect ou qu’on parle de prize money. En 2021 sur la World Tour Wing, les femmes ont été payées 80 % de moins que les hommes.
Le partage d’expérience entre femmes
Depuis plusieurs mois, Olivia Piana partage ses compétences et son savoir-faire en wingfoil avec d’autres femmes. Avec son sponsor, ils ont créé SheWings by Vayu. Cela consiste à rassembler uniquement des femmes pour naviguer et apprendre. Si cela vous intéresse, vous pouvez toujours vous inscrire ici.
Ajouter un commentaire