Accueil / Wing Foil / Vidéos Wing Foil / Olivia Piana, le goût de la liberté sur Stade 2
Vidéos Vidéos Wing Foil

Olivia Piana, le goût de la liberté sur Stade 2

Portrait d'Olivia Piana, une femme dans l'air du temps, connectée avec l'océan et amoureuse des sports de glisse comme le wing foil.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

On connaît Olivia Piana comme une des rares femmes water woman. Définition simple, Olivia goutte sans modération à tout ce qui glisse, peu importe la façon pourvu qu’il y ait l’ivresse. Sa passion de l’eau lui vient de sa maman qui faisait du windsurf. Elle l’emmenait quand elle était ” gamine “.

Olivia Piana vie maintenant sur la côte ouest du Portugal.

Dans ce reportage de Stade 2 sur France TV Sport, elle évoque la différence de reconnaissance entre les hommes et les femmes. On peut même dire qu’elle en a fait un combat. Celui avec l’aide des pros rideuses en paddle a payé ses fruits. Et on peut dire que c’est aussi sur la bonne voie au niveau du wing foil. Elle explique aussi ce que la pratique du stand up paddle lui apporte au niveau du foil. Aujourd’hui, elle est devenue l’une des meilleures au monde dans toutes les disciplines du foil.

Olivia Piana, le goût de la liberté sur Stade 2

Son ami Fred Bonnef.

Fred explique qu’Olivia Piana s’est battu pour en arriver là et qu’elle est aussi méritante que les hommes. Pourquoi elle mériterait moins qu’un homme que ce soit au niveau du respect ou qu’on parle de prize money. En 2021 sur la World Tour Wing, les femmes ont été payées 80 % de moins que les hommes.

Olivia Piana, le goût de la liberté sur Stade 2

Le partage d’expérience entre femmes

Depuis plusieurs mois, Olivia Piana partage ses compétences et son savoir-faire en wingfoil avec d’autres femmes. Avec son sponsor, ils ont créé SheWings by Vayu. Cela consiste à rassembler uniquement des femmes pour naviguer et apprendre. Si cela vous intéresse, vous pouvez toujours vous inscrire ici.

Olivia Piana, le goût de la liberté sur Stade 2

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre page Facebook