Accueil / Sup Foil / Matos Stand up paddle Foil / Les bons outils pour son foil
Les bons outils pour son foil
Matos Stand up paddle Foil Matos Surf Foil Matos Wing Foil

Les bons outils pour son foil

Quand on fait du Sup Foil, du Surf Foil, du Kite Foil, du Wing Foil ou du Wind Foil, il vous faut avoir les bons outils.

Pour commencer, avec l’aide de Gong, nous vous avons sélectionné quelques outils indispensables en foil. Ce sont surtout des outils de qualités et adaptés à notre pratique en milieu aquatique.

FCS Ratchet Tool

Parmi les bons outils, le FCS Ratchet est un mini-tournevis à cliquet. Il possède 7 embouts différents dissimulés dans le manche. Ensuite, il est petit et pratique. Il se glisse partout et vous avez facilement tous les embouts dont vous avez besoin. Il est constitué d’un tournevis à cliquet à 3 positions, fixe, visse et dévisse. D’un porte-embouts rotatif avec les 7 embouts qui se rangent dans le manche. D’un embout plat n°7 (pour vis/boulon des dérives de longboard et single ou vis/boulon des « Longboard box adapter FCS » par exemple). D’un embout cruciforme n°1 et de quatre embouts hexagonaux. Et enfin d’un embout spécial « FCS Ezi-Out Tool » conçu pour extraire les vis les plus tenaces. Disponible au prix de 17 euros sur la boutique Gong.

FCS Ratchet Tool

Clé de serrage Torx

Et enfin, parmi les autres outils qu’il vous faut, c’est une bonne clé de serrage Torx. Vous avez aussi différents modèles à votre disposition. Nous vous conseillons un modèle avec une bonne prise en main. Et concernant le diamètre, vérifier bien votre visserie avant d’acheter. Pour terminer et en moyenne, elles sont à 4 euros et surtout elles ne rouillent pas.

Clé de serrage Torx

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre page Facebook