Accueil / Surf Foil / Vidéos Surf Foil / Vidéo Surf Foil avec Dave Kalama à Jaws
Vidéos Surf Foil

Vidéo Surf Foil avec Dave Kalama à Jaws

Vidéo Surf Foil avec Dave Kalama à Jaws quand les vagues mesures 8 à 10 pieds, cela se transforme en terrain de foilsurfer.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

On y voit en plus en foil de Dave Kalama, Austin Kalama, Alex Aguera. Sans oublier Kelson Lau et Sky Lickle dans une houle de haute mer sans fin.

Vidéo Surf Foil avec Dave Kalama à Jaws

La vague de Jaws

Jaws est une célèbre plage de Peahi, sur la côte nord de l’île de Maui, dans l’archipel de Hawaï (océan Pacifique). D’abord, elle se trouve entre les bornes du 13e et 14e miles sur Hāna Highway, au pied des collines plantées de canne à sucre. Ensuite, cette plage est appelée “Jaws” (mâchoire en anglais) du fait de la taille et de la férocité de ses vagues, qui peuvent se déplacer jusqu’à 48 kilomètres à l’heure lorsque les conditions climatiques sont réunies, le plus souvent entre décembre et février. Jaws a permis l’établissement de nouveaux records en termes de hauteur de vague. Il est aux alentours de 24 mètres en période de grosse houle. On retrouve la vague chaque année dans le Billabong XXL. Enfin, la compétition récompense les surfeurs ayant ridé les plus grosses vagues sur une période de 1 an. Il existe de nombreux autres spots de surf avec des vagues de hauteur identique. Mais Jaws reste particulièrement réputée pour sa qualité. Et Dave kalama adore ce spot.

Vidéo Surf Foil avec Dave Kalama à Jaws
Vidéo Surf Foil avec Dave Kalama à Jaws

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre page Facebook