Pwr-Foil
Accueil / WingBoard Starboard Wing Foil
WingBoard Starboard Wing Foil
Autres Foil

WingBoard Starboard Wing Foil

L’ère du wing foil est arrivé et c'est pourquoi on vous parle aujourd'hui de la WingBoard Starboard pour débutants et confirmés.

Pour commencer, la planche de wingfoil WingBoard Starboard est un « couteau suisse ». Alors que certains pratiquants y arrivent du premier coup, d’autres mettent plus de temps. C’est souvent dû à un mauvais choix du matériel pour débuter et apprendre les bases. Ensuite, la planche WingBoard Starboard est pensée pour vous procurer des take-off facile et rapide. Sans oublier un équilibre global lors de la navigation, des touchettes douces et des relances efficaces.

WingBoard Starboard Wing Foil

Le shape

Afin de commencer le plus facilement possible il faut avant tout de la stabilité. Comme le volume fonctionne comme un levier il est important de fournir du volume autour de vous. Le volume est principalement concentré sur les rails, le nez carré et la petite plateforme sur le tail de la planche. La stabilité est également renforcée en plaçant le pied le plus près possible du foil. Afin de créer le maximum de connexion entre votre pied et le foil l’épaisseur de la planche est réduite au possible dans cette zone. Son nose rond rend les touchettes très faciles à rattraper. Le nez rebondit sans couler sur la surface de l’eau, sans coller ni même vous ralentir.

WingBoard Starboard Wing Foil

Caractéristiques

Le deck abaisse le centre de gravité ce qui augmente la stabilité. De plus les pieds se tiennent plus près du foil pour plus de contrôle et de feeling pendant la navigation. Situés sur le deck à l’arrière de la planche, des canaux d’évacuation permettent d’évacuer immédiatement l’eau stockée dans le deck incurvé. Le tail apporte un complément de flottaison nécessaire à la navigation sur de si petites planches. Le rocker est plat au niveau du tail et les rails tranchants à l’avant augmentent la prise de vitesse avant le take off. Des canaux sur la carène aident à booster le pumping au niveau du tail en cabrant la planche ce qu’il l’aide à partir en l’air plus rapidement et de manière plus stable. Et enfin, la poignée de transport est placée sous la planche pour éviter de s’y coincer les doigts de pieds lorsque vous foilez.

La WingBoard Starboard Wing Foil est disponible en deux constructions. Vous avez Carbone bleu ou Lite Tech. Et pour terminer elle est disponible en 7′, 6’7″, 5’8″ et 4’6″. Plus d’informations sur sup.star-board.com

WingBoard Starboard Wing Foil

WingBoard Starboard Wing Foil

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre page Facebook