Redwoodpaddle
Accueil / Wingfoil ou Wing Foil, la nouvelle discipline en Sup ou en Surf Foil
Autres Foil

Wingfoil ou Wing Foil, la nouvelle discipline en Sup ou en Surf Foil

Wingfoil ou Wing Foil, voici le nouveau sport nautique à utiliser avec un Sup ou en Surf Foil, on vous explique.

Le Wingfoil ou Wing Foil est apparu au début des années 2015 avec les premiers prototypes de Tony Logosz. Pour commencer, l’idée était de partir d’une aile de kite mais de la rendre moins dangereuse. Ensuite, avec l’avancée sur les foils, le Wing Foil connait en cet été 2019 un énorme succès.

Pas de harnais mais un leash

Les ailes de Wing Foil n’ont pas de bout que l’on attache à un harnais. Vous êtes relié à la voile par un leash. Vous allez donc faire travailler les bras. le leash se met au poignet de votre choix. Le leash cheville est quant à lui relié à votre planche.

Comme le kite mais plus simple

En fonction des modèles, vous tenez la voile de Wing par un whishbone ( Duotone ) ou des poignées. pas de lignes, de barre, etc. C’est tellement plus simple.

Wing Foil avec un Sup ou un Surf

Pour commencer, nous vous invitons à essayer sur un Sup bien large. C’est plus simple, plus stable et vous serez concentré sur la voile et pas votre équilibre. Ensuite, mettez le foil et les ailerons puis enlevez les ailerons.

Quelques conseils

Commencez à genoux sur la planche. Apprenez à manier l’aile et vous verrez cela est très rapide, juste quelques minutes. Comme en planche à voile, le bras avant sert de guide et le bras arrière de la puissance. Vous verrez il y a rien de plus facile, en quelques heures vous allez maitriser le Wingfoil.

Wingfoil ou Wing Foil, la nouvelle discipline en Sup ou en Surf Foil

Wingfoil ou Wing Foil, la nouvelle discipline en Sup ou en Surf Foil

Wingfoil ou Wing Foil, la nouvelle discipline en Sup ou en Surf Foil

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Starboard

Notre page Facebook