Gong Wing Foil est une aile à structure gonflable qui se manie directement avec les mains du rider. Des poignées permettent de contrôler son vol et la puissance délivrée. L’atout numéro 1 de la Wing c’est sa douceur. Beaucoup moins puissante qu’une aile de kite et bien moins lourde qu’une voile de windsurf, la Wing vous allège paisiblement. Moteur idéal d’un engin à foil, elle est bien plus rassurante qu’un kite et bien plus maniable qu’une voile de windsurf. Avec sa glisse douce, vous encaissez les rafales sans broncher tant elle absorbe tout pour vous. Donc pas besoin de harnais car sa structure souple se déforme pour déverser naturellement l’excès de puissance.
Idéale avec un foil
Elle demande plus d’air qu’un kite qui aura toujours comme avantage de tracter énormément dès 4/5 nœuds. La Wing va demander entre 10 et 15 nœuds pour s’exprimer sur un foil et restera super facile même dans 35 nœuds, là où le kite rime souvent avec grosse prise de risque. Elle est géniale avec de multiples supports tels que le stand up paddle, le Sup Foil, le Surf Foil, le Skate; les Roller et tout ce qui glisse sur la neige.
La technologie utilisée pour la fabrication des Wings est très proche de celle de nos ailes de kitesurf. Des renforts sont présents sur les zones d’efforts en fonction des différentes utilisations. Le shape de la Wing est « auto-stable ». N’imaginez pas l’orienter par la force des mains sur un wishbone : ça ne marche pas comme ça. Vous baissez la main arrière : la Wing se met à plat au-dessus de votre tête. Vous la montez et la Wing se met à la verticale. Le choix de la taille (3, 5 ou 7m2) dépend de votre poids et de la force du vent dans laquelle vous souhaitez évoluer. Votre taille importe peu car l’angle idéal de l’aile est proche de 45°.
Ajouter un commentaire