Cette année 2020 sera deuxième version de l’Extrême Cordouan. Pour commencer, l’idée et de jouer avec un monument bientôt classé à l’UNESCO et réunir plusieurs supports. On parle là de kitefoil mais aussi de kayak et de pirogue sur une sélective national. Ensuite, le tout sur le plus grand estuaire d’Europe réunissant professionnels et amateurs. les organisateurs cherchent à pérennisé une épreuve longue distance sur la façade Atlantique. En parallèle se déroulera sur le sable, un grand village glisse ouvert au public avec edes ssaies gratuits et des initiations.
Championnats de France longue distance
Cette année l’Extrême Cordouan sera une épeuve des Championnats de France longue distance en Windsurf et Windfoil. Avec aussi une épreuve Kitefoil longue distance. Au vue de l’évolution du foil, il est très important de tout de suite intégré des épreuve de ce support pour les organisateurs. Ils avaient déjà créé des épreuves plus locales sur le foil dans les années passées.
Le tout animé par Freddy Vallat et le soir aura lieu un concert plus un DJ de Fun Radio devant un grand nombre de food truck. Inscription en ligne bientôt ouverte sur leur site extremecordouan.fr.
Saint-Georges-de-Didonne
Saint-Georges-de-Didonne est une commune du Sud-Ouest de la France, située dans le département de la Charente-Maritime et la région Nouvelle-Aquitaine. Ses habitants sont appelés les Saint-Georgeais et les Saint-Georgeaises. Importante station balnéaire et climatique du Royannais et de la côte de Beauté. Elle est sur la rive droite de l’embouchure de l’estuaire de la Gironde et à proximité immédiate de l’océan Atlantique. Saint-Georges-de-Didonne est un des principaux pôles économiques et touristiques de l’agglomération royannaise. Ville dont elle est une des principales banlieues résidentielles. Et une composante de l’aire d’attraction de Royan définie par l’Insee en 2020. Sa population est de 5340 habitants (2016) — passant à plus de 50 000 habitants pendant la saison estivale — au cœur d’une Communauté d’agglomération Royan Atlantique forte de 82 277 habitants (2016).
Ajouter un commentaire