Pour commencer, le Lacroix Vortex eFoil ™ est en instance de brevet. C’est un magnifique système qui te permet d’électrifier votre planche de foil, de kite ou autre. En 3 minutes, tu pourras électrifier ton kitefoil, ta planche de wingfoil, ta planche de surf foil ou ta planche de SUP. Ensuite, le combo batterie-mât-moteur peut être fixé sous n’importe quelle planche dotée d’un double système UX Boxe. Aucun module nécessaire. Enfin, il est compatible avec plus de 20 marques de fuselage, car ils ont des adaptateurs pour pratiquement toutes les marques de foil.
Compatible avec ton propre matos
Le Lacroix Vortex eFoil est une petite révolution. Tu as ton matos de wing et pas de vent ? Pas de problème, tu as juste à mettre la batterie et le mât, le reste, c’est déjà ton matos que tu connais. Mais, tu as déjà des foils, pourquoi en acheter un autre ? Le Vortex™ est conçu pour utiliser les planches et les foils que tu possèdes déjà. Enfin, tu as juste à prendre ton mât Project Cedrus et 1 des 20 adaptateurs de fuselage.
L’histoire du Vortex Lacroix
Le cahier des charges était simple, des performances optimales, une large gamme, le temps de charge le plus rapide possible et une facilité d’utilisation sur une large gamme de planches et d’ailes. Après 5 prototypes et des années de développement, ils sont prêts à lancer le Vortex™. A la base, la marque est un fabricant de skates électriques. Le boîtier du Vortex ™ est un CNC à partir d’un bloc solide d’aluminium de qualité aérospatiale. Ils utilisent le puissant moteur Flipsky 65161 de 120 kv. La télécommande Flipsky VX3 est associèe à une énorme batterie de 1 736 wh composée de 112 cellules Molicel P42A.
Pour qui est cet eFoil ?
Les débutants attacheront le Vortex™ à une grande planche de wingfoil flottante de 120L et les experts l’attacheront à la planche de foil la plus fine et la plus courte. Ici, dans cette vidéo, j’avais ma planche Appletree de 95 litres et un foil Axis Art 1099.
Et le prix ?
Le prix en précommande est de 3 899 USD mais par la suite, ce sera 4 899 USD. Le premier lot devrait être expédié en juillet 2023 et comprend les éléments suivants :
– Le boîtier batterie/électronique
– Le combo mât/moteur
– La télécommande VX3
– La station de charge sans fil
– Le chargeur 20 ampères pour la batterie Vortex™.
– Adaptateurs de fuselage sur demande.
Mon avis sur le Vortex Lacroix !
J’ai été stupéfait pas la puissance de la machine. Pour conclure, ça va vite, très très vite, surtout quand on à un foil Axis sous les pieds. L’avantage est énorme versus ce qui existe sur le marché aujourd’hui. Plus besoin d’avoir d’autres foils ou une autre planche. Pour le moment, la batterie que j’avais ne fait que 45 minutes, mais il va y avoir des batteries plus puissantes à l’avenir. Aujourd’hui, tu es obligé d’avoir une antenne qui part de la machine et que tu fixes sur le dessus à un insert de strap. C’est pour avoir le signal avec la télécommande. Pour terminer, cela fait un peu bricolage, mais je pense qu’à l’avenir, un meilleur système va être imaginé. J’espère pouvoir faire un test complet prochainement, à suivre.
Ajouter un commentaire