Pour commencer, à Silvaplana c’est l’iQ FOiL U21 qui est mis en vedette. Ensuite, c’est la classe de planche à voile qui a été choisie pour faire partie du programme olympique de Paris 2024. Au programme 80 riders de 18 nations concourront pour le titre de Champion du Monde U21 dans la catégorie planche à voile iQ FOiL. Désormais, les Championnats du monde iQFOiL U21 et les iQFOiL Games ont commencé dans de belles conditions.
Dans un paysage magnifique, les coureurs ont commencé le slalom en montrant le meilleur d’eux-mêmes dans de belles conditions à Silvaplana, en Suisse. Après la 1e journée de course, Max Beaman de Grande-Bretagne est en tête chez les hommes. Et Adi Millo d’Israël chez les femmes. Après le succès des Championnats d’Europe organisés ici en 2020, ce retour à Silvaplana promet une nouvelle semaine de courses électrisantes. Aujourd’hui, c’était le premier jour de course et nous a montré pourquoi nous venons à Silvaplana ! Plus d’informations.
A propos de Silvaplana
Silvaplana (en romanche) est une commune suisse du canton des Grisons et de la région de Maloja. Ensuite, sa situation est un peu particulière, elle borde deux lacs. Celui qui porte son nom et le lac de Champfèr (plus petit). Pour terminer, elle est également le débouché du col du Julier (vers la Vallée Sursette) et du col de la Maloja (vers l’Italie).
Ajouter un commentaire