Exofoil est un projet innovant, souhaité à dimension humaine et à caractère social et environnemental. leur finalité est de développer des innovations lowtech autour des foils à propulsion tout en favorisant l’insertion et la protection de l’environnement. Des foils de nage, de rame et de paddle sont en cours de développement en partenariat avec un atelier de travailleurs handicapés, l’ESAT La Manade, et un designer à Marseille.
Leur premier produit Exofoil est un foil de nage
La pratique, centrée autour des techniques ondulatoires de la nage dauphin (dolphin kick), reste encore largement à inventer. Exofoil apporte une propulsion supplémentaire aux palmes. Le foil de nage permet d’aller plus vite et d’équilibrer les efforts. Il constitue également un élément de sécurité, à la manière d’une planche de nage. Il apporte surtout des sensations de glisse et de « vol » aquatique absolument inédites. En savoir plus.
Exofoil, foil de nages
Les foils de nage et d’apnée Exofoil sont fabriqués sur commande, dans une dynamique de prototypage à petite échelle. leurs foils sont réalisés en contre-plaqué marine, profilés et shapés à la main et protégés par une finition multicouches en vernis marin ou en résine epoxy. Pour les premiers prototypes Exofoil a collaboré avec le designer marseillais Joan Ceccaldi de OiaOfLife et l’ESAT La Manade, un atelier de menuiserie pour travailleurs handicapés basé à Marseille. Ils proposent deux tailles de foils :
- Taille S
- Envergure 70 cm par 20 cm de corde – Surface +/- 1 000 cm2.
- Convient essentiellement à la pratique de la monopalme.
- Puissance + / Vitesse +++ / Apnée +++ / Nage libre +.
- La taille M
- Envergure 80 cm par 25 cm de corde – Surface +/- 1 400 cm2.
- Convient à la pratique de la monopalme, bipalmes et sans palme.
- Puissance ++ / Vitesse ++ / Apnée ++ / Nage libre ++.
- La taille L
- Envergure 110 cm par 25 cm de corde – Surface +/- 1 700 cm2.
- Convient à la pratique de la nage libre, ou du bodysurf, bipalmes et sans palme.
- Puissance +++ / Vitesse + / Apnée + / Nage libre +++.
Ajouter un commentaire