Accueil / Kite Foil / Actualité Kite Foil / Anil Garnier, objectif les JO en Kite Foil.
Anil Garnier, objectif les JO en Kite Foil.
Actualité Kite Foil

Anil Garnier, objectif les JO en Kite Foil.

Garnier Anil agé de 16 ans et étudiant au Lycée Costebelle à l’Almanarre en section Pôle Espoir Kite vise les Jeux Olympiques.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Qui est Anil Garnier ?

Anil Garnier débute le foil en 2021 et fait sa premières compétitions en novembre 2021 sur Engie Tour (Niveau France). En prime, un premier podium jeunes avec une 3ème place. Sur l’étape Engie Tour au Cap d’Agde,, il termine en 5ème place au niveau jeunes Français. Il a aussi été sélection aux Championnat du Monde en Sardaigne parmi 10 jeunes prétendants au pôle espoir. Enfin en mai 2022, il a participé aux Championnat du Monde en Sardaigne en U21. Le meilleur reste à venir.

L’objectif Anil Garnier.

Le CIO a annoncé, début juin, retenir le kitefoil féminin et masculin pour les Jeux olympiques 2024. Les Français, meilleurs mondiaux, sont bien placés pour gagner à Marseille. Anil Garnier recherche des sponsors pour continuer à gravir les marches des podiums en France et dans le Monde pour représenter son pays et aussi votre marque ! N’hésitez pas à le soutenir en le contactant via les réseaux sociaux Facebook et Instagram.

Le Foil, sport d’avenir.

Incroyable succès de ces étranges appendices aux formes les plus variés qui permettent de voler au-dessus de l’eau. D’abord testés sur les bateaux de course, les foils sont en train de coloniser toutes les disciplines du nautisme. Dériveurs, catamarans, kitesurfs, windsurf, stand up paddle, surf, mais aussi jet ski, vélos, ou bateaux à moteur.

La discipline qui compte le plus d’adepte.

Le kitefoil la première discipline à avoir démocratiser le foiling. Les hydrofoils ont une traînée beaucoup plus faible qu’un kitesurf
classique et sont bien plus efficaces dans les vents faibles que probablement tous les autres styles de planche ou n’importe quel aileron. La planche se déplace au-dessus de la surface de l’eau avec le foil qui fonctionne dans l’eau. Simple mais efficace. Conçu généralement en aluminium, en fibre de verre ou en carbone (le plus onéreux des 3). Toutes les plus grandes marques, sans exception, proposent un, deux et jusqu’à 10 foils différents afin de couvrir l’ensemble du marché et des disciplines.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre page Facebook