PWRFOIL EFOIL WAVE
Accueil / Windsurf Foil / Vidéos Windsurf Foil / Arthur Arutkin, portrait d’un champion
Vidéos Surf Foil Vidéos Windsurf Foil

Arthur Arutkin, portrait d’un champion

Portrait vidéo d'Arthur Arutkin, le champion français de stand up padle race, de windsurf et prochainement en foil, il nous dit tout.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Pour commencer, Arthur Arutkin a reçu de nombreuses distinctions depuis ces dernières années. Que ce soit en Stand Up Paddle et Windsurf. Le champion de l’App World Tour Race 2018 est monté sur des podiums de nombreux championnats nationaux et internationaux. Que ce soit aux ISA World SUP Champs et également au PWA Wave Windsurfing Tour. Depuis 2020, il s’est découvert une autre passion avec le Wing Foiling et le Surf Foil. Arthur a un talent énorme et une personnalité terre à terre très amicale. Très décontracté et même un peu timide lorsque vous le rencontrez pour la première fois, le waterman français change radicalement une fois dans l’océan. Révélant ainsi toutes ses compétences en planche à voile, en stand up paddle, en wing foil et en foil. Regardez ce clip pour en savoir plus sur le monde incroyable d’Arthur Arutkin !

Salut Arthur d’où viens-tu ?

Salut, je m’appelle Arthur Arutkin, j’ai 23 ans et je viens du nord de la France à Wissant. Je pratique le windsurf, le stand up padle et plein d’autres sports. C’est un bel endroit en face de l’angleterre et à côté de la Belgique, avec beaucoup de vent et de vagues pour pratiquer le windsurf.

Comment as-tu commencé les sports nautiques ?

J’ai commencé le surf et le windsurf quand j’avais 7 – 8 ans. j’ai découvert le stand up paddle quand j’avais 12 ans avec ma soeur Alice. On a essayé à Hawaii et on adoré en faire. C’était un jour sans vent et pas avec de trop grosses vagues pour surfer. Ensuite j’i commencé à travaillé avec Fanatic depuis 2012 et j’ai intégré la team.

La suite dans la vidéo sur la chaîne Fanatic International.

Notre page Facebook