Accueil / Windsurf Foil / Matos Windsurf Foil / AHD Compact Foil 83
Matos Windsurf Foil Vidéos Windsurf Foil

AHD Compact Foil 83

AHD Compact Foil 83, unboxing vidéo des nouvelles  planches de windfoil par 
Gwenael Gourlay et Quai 34 de Champigny.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Pour commencer, Gwenael Gourlay a pu tester cette compact 83 dans un vent relativement léger. Il devait y avoir à peu près dix nœuds avec des rafales à 15 nœuds. Ensuite, il a mis dessus la voile Loftsails Skyscape 8mètres et le Lokefoil de race 95 avec l’aile L. Il a pesé la planche à 8 kg 500 sans les straps, ce qui est complètement conforme aux données du constructeur. Pour ce qui est de son réglage de strap, c’était une première sortie mais il a tout de suite trouvé les bonnes positions. Le strap à l’avant est au deuxième trou en partant de l’arrière. Et à l’arrière il est complétement à l’avant. Gwenael Gourlay aime bien avoir une position de strap assez resserré. L’écartement entre les vis avant et arrière est de 42 cm.

AHD Compact Foil 83

La forme du pont est très agréable. On a la voûte plantaire qui se cale très facilement dans l’arrondi de la planche. Les rails sont très arrondis à l’avant de la planche. Et vers le milieu ils deviennent très droit. Au niveau de la carène sur l’avant on a un double concave pas forcément très marquée. Et celui-ci arrive à peu près jusqu’au dernier tiers de la planche. Après c’est tout plat.

Les manœuvres en AHD Compact Foil

Sur l’arrière elle a des cut out très profonds. Le pied de mat est positionné au milieu du rail donc environ vers 130. La 8 mètres a tendance à un peu écrasé l’avant du flotteur. Donc il aurait pu le reculé pour avoir un meilleur pop. Le gybe en l’air passe très bien. On retrouve tout de suite l’autre strap lorsqu’on fait le switch des pieds. Il est fournit avec la planche une petite plaquette en carbone pour combler l’évidement qui se trouve à l’arrière. Car à l’origine il n’est pas collé.

Conclusion

En conclusion, Gwenael Gourlay a vraiment adoré naviguer avec cette planche. Pour un premier essai, il a été emballé. Super pop, bon contrôle et les touchettes, on ne les sent pas. Et enfin, la forme du pont très agréable et les straps que l’on trouve très facilement lorsqu’on gybe. Super planche de windfoil !

Retrouvez Gwenael Gourlay et toutes ses vidéos sur sa chaine YouTube.

Notre page Facebook