Fanatic sup sky air
Accueil / Kite Foil / Actualité Kite Foil / L’Atelier du Ride à Paris
L'Atelier du Ride à Paris
Actualité Kite Foil Actualité Wing Foil News

L’Atelier du Ride à Paris

L'atelier du ride répare vos voiles de Wing Foil ( WingFoil ) ou de Kite Surf ( KiteSurf ) à Paris et en Ile-de-France.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

L’Atelier du Ride répare vos ailes, vos barres, vos lignes et planches à Paris et en région parisienne. Il propose aussi un service de check up kitesurf pour partir en toute tranquillité ou acheter/vendre en toute sérénité. Si vous n’avez pas le temps de vous déplacer, leur service de coursier s’occupe de tout ! La réparation de wing est le nouveau service de l’atelier.

Salut Gary, comment en es-tu venu à réparer les voiles ?

Salut Stéphane et salut tout le monde. J’ai commencé par réparer des voiles de kite avec mon pote Louis. Il a lancé l’Atelier du Ride il y a maintenant 3 ans, en 2018. Au retour d’un voyage, je me suis mis à faire des réparations avec lui.

Tu viens du monde du kite ?

J’ai commencé par le surf. Ensuite, je suis allé faire un stage de kitesurf à Essaouira au Maroc et je n’ai pas arrêté depuis. C’est à ce moment-là que j’ai appris à coudre et réparer mes voiles.

Pourquoi monter l’atelier à Paris ?

Tout d’abord parce que j’ai grandi ici et que toute ma famille est en région parisienne. Mais la principale raison c’est qu’en montant l’atelier ici on a voulu permettre aux riders de bénéficier de cet environnement de la glisse pour qu’ils puissent s’échapper quelques instants des paysages bétonnés.  Ce n’est pas parce que l’on est à Paris que l’on ne peut pas bénéficier des mêmes services que sur les côtes françaises ! 

Tu te trouves juste à côté du magasin The Corner Shop ?

Oui tout à fait, plus exactement à Clichy. Je bosse avec eux depuis le début et aussi avec le magasin Au Spot qui se trouve dans le 15ème. On a commencé dans la cave du Corner shop et on a vite eu beaucoup de boulot et il fallait trouver plus grand. On a bossé dans le shop en mode showroom et maintenant on est dans l’espace juste à côté.

C’est un job saisonnier ?

Oui carrément. Je dois avoir 4 fois plus de job de mai à octobre. Surtout de septembre et octobre quand tout le monde rentre de vacances avec ses ailes déchirées ou avec des fuites. Des boudins qui sont explosés ou des spies coupés en deux. Je change des boudins, des valves ou je fais des patches et de la couture. Je commence aussi à réparer les lignes de kite.

Atelier du Ride
9, impasse Dumur
92110 Clichy
Du mardi au samedi de 10h30 à 13h et de 14h30 à 18h00
https://www.atelierduride.com/
06 95 42 90 95
atelierduride@gmail.com

L'Atelier du Ride à Paris

Notre page Facebook