Accueil / Surf Foil / Matos Surf Foil / La planche Glide de chez Takoon
Matos Stand up paddle Foil Matos Surf Foil Matos Wing Foil

La planche Glide de chez Takoon

Takoon nous présente la nouvelle board Glide, idéale pour les amateurs et les professionnels, pratiquant le foil.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

La Glide de chez Takoon est une board pour les riders de niveau intermédiaire pouvant aller jusqu’au niveau expert. Elle propose quatre programmes tels que : freeride, vague, downwind et speed. Conçue avec la collaboration du shaper Bruno Meignen, Takoon à pour souhait de créer une board performante autant sur la mer que sur un lac.

Takoon nous présente la nouvelle board Glide. Idéale pour amateurs et professionnels, passionnés de sports de glisse.
Glide

La board Glide

La forme de la Glide épouse bien l’eau, elle permet alors un décollage tout en glisse avec des courbes sans limites de virage. La carène de celle-ci est la même que les deux autres board Takoon dédiées au freestyle/wave : la TRIX et la KOSTER PRO. Toutes sont composées d’un triple concave qui est génial pour le décollage de la board.

Takoon nous présente la nouvelle board Glide. Idéale pour amateurs et professionnels, passionnés de sports de glisse.
Tailles disponibles de la board

Peu importe le plan d’eau, cette carène conçue pour son allongement permet d’obtenir un meilleur décollage. De plus, son “outline” bien taillé propose une pénétration dans l’air qui est optimale. Il permet donc des courbes plus radicales. Takoon fait face à sa propre évolution des foils High Aspect qui nécessite plus de glisse au décollage. La Glide, elle, permet de descendre en taille d’ailes avant sans perdre en performance lors de vent léger.

La fabrication

Toutes les planches Takoon bénéficient de la TK Infused Technologie. Cette technique sous vide consiste à optimiser le ratio de résine époxy et de fibres de carbone. Ils ont alors choisi de développer la TK Foam. C’est une mousse très solide et étanche à l’eau (hydrophobe) offrant une solidité, un poids et une rigidité inégalé sur le marché. L’utilisation de cette mousse a pour objectif de supprimer la vis de décompression ainsi que les risques de délaminage. 

Takoon nous présente la nouvelle board Glide, idéale pour les amateurs et les professionnels, pratiquant le foil.
Board Glide de chez Takoon

Pour optimiser le confort de la board, des poignées de portage sont placées à des endroits spécifiques. De plus, les appuis du riders pourront être précis grâce à l’extrême rigidité de la planche ainsi qu’à son pont creusé. En dernier lieu, il y a la présence de bevel et de concave pour favoriser le confort dans les touchettes. 

Made in Europe ou presque

Takoon, offre une construction européenne avec leur made in Portugal. Celle-ci procure alors une rigidité maximum à la Glide ce qui apporte à la foil une réactivité. De plus, elle permet une précision d’appuis qui est incomparable sur le marché. Takoon, à la majorité de ses fournisseurs qui sont européens. Considéré comme l’un des plus haut de gamme sur le marché, le carbone provient d’Italie. La résine époxy bio est produite en France. La mousse quant à elle est conçue au Portugal. Ils utilisent des rails US de la marque Futures qui eux sont fabriqués aux États-Unis. Malheureusement, les pads sont encore élaborés en Asie. L’enseigne cherche cependant des solutions pour les produire en Europe et alors respecter ses engagements.

C’est de toute évidence au Portugal, un des lieux mythiques pour la pratique du surf que Takoon a décidé d’implanter son usine de fabrication. En effet, ils ont la chance d’avoir une proximité particulière avec les spots : Guincho, Nazaré et Supertubos. C’est une véritable opportunité qui permet à l’enseigne de mettre en place de nouvelles innovations. 

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre page Facebook