PWRFOIL EFOIL WAVE
Accueil / Vidéos / Comment monter son foil ou hydrofoil ?
Vidéos

Comment monter son foil ou hydrofoil ?

Nouvelle série de vidéos consacrées au foil avec aujourd'hui une vidéo sur comment monter son aile de foil ou hydrofoil.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Comment monter son foil, en voilà une bonne question ! Avant toute chose, merci à Chris de Pwr-Foil de m’avoir envoyé ce foil pour réaliser cette vidéo. Alors, il y a une certaine logique lorsqu’on monte un foil. Déjà, il est composé de 5 parties, on a l’aile avant, l’aile arrière, le fuselage, le mât et la platine ou top plate.

Les outils

Avant même de commencer, choisissez le bon outil et si possible ne choisissez pas un outil qui rouille. J’en ai fait l’amer expérience avec un super multi tools qui au bout de 3 semaines était complètement rouillé. Donc prenez une bonne clé à l’aine.

Comment monter son foil ?

On commence toujours par monter l’aile avant avec le fuselage. Placez bien les deux pour aligner les trous avec les pas de vis. Vissez bien le tout sans trop serrer. Si vous pouvez, mettez du Tef Gel sur la visserie. C’est une pâte résistante à l’eau et aux UV qui empêche l’oxydation du métal et la corrosion avec ici l’inox et l’aluminium. Ensuite on fait la même chose avec l’aile arrière, vous verrez, parfois les vis sont plus petites. En faisant ainsi, on a l’aile bien posée à plat et stable. Après, on vient imbriquer le mât dans le fuselage. Alors là attention, il y a souvent un sens, à vous de bien le trouver mais surtout ne forcez pas. Retournez le tout et vissez bien. Cette partie peut avoir tendance à bouger au bout d’un certain temps donc si vous faites une pause, profitez-en pour visser de nouveau si nécessaire. Enfin, il ne reste plus qu’à visser la platine ou top plate. Il faut s’y prendre à plusieurs reprises. Vissez- les, les unes après les autres et recommencez jusqu’à ce que vous soyez bien à fond. Voilà, il ne vous reste plus qu’à fixer le foil sur votre planche mais ça je vous le montrerai dans une prochaine vidéo sur ” comment régler son foil”.

Voilà c’est terminé pour cette vidéo j’espère qu’elle vous a plu. Si c’est le cas je vous invite à liker et à partager. Maintenant vous connaissez aussi la chaîne YouTube Sup Passion alors cliquez sur le bouton s’abonner pour continuer de nous suivre.

Notre page Facebook