AFS habillage
Accueil / Wing Foil / Actualité Wing Foil / Coupe du Monde GWA Wingfoil Tarifa
Actualité Wing Foil

Coupe du Monde GWA Wingfoil Tarifa

La Coupe du Monde GWA Wingfoil 2022 a eu sa dernière journée de compétition à Tarifa en Espagne ce week-end.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Pour commencer, la Coupe du Monde GWA Wingfoil a eu sa dernière journée de compétition à Tarifa (ESP). Paula Novotna de la République tchèque a remporté le championnat de wingfoil tôt. Ensuite, pour le jeune Xavi Corr (ESP), il s’agit de la toute première victoire lors d’un événement GWA.

Une belle copétition chez les femmes à Tarifa.

La finale féminine a été une démonstration exceptionnelle de l’évolution de ce sport en si peu de temps. Avec un toeside frontside 3 et un frontside 3, Paula Novotna a pu marquer des points dès le début de la manche. Nia Suardiaz a tenté de contrer avec les mêmes moyens, mais elle n’était pas à la hauteur de la régularité et de la précision de Paula Novotna aujourd’hui. Enfin, le buzzer a retenti pour mettre fin à la chaleur et il était clair que Paula Novotna avait non seulement remporté l’événement à Tarifa, mais était également la championne du monde GWA Wingfoil Surf Freestyle 2022.

Et chez les hommes …

Chez les hommes , la bataille entre les générations s’est poursuivie lors de la dernière journée. Xavi Corr, 15 ans , et Malo Guenole, 17 ans , ont réussi à se frayer un chemin jusqu’en finale. Les deux coureurs avaient clairement soif de victoire ici à Tarifa. Malo Guenole a ouvert la compétition avec un backflip massif classique qui a rapporté 7,2 points. Xavi Corr a répondu avec son propre backflip qui n’a rapporté qu’un peu moins de points. Ils ont continué à exécuter tour après tour, chacun à tour de rôle pour montrer la voie. À l’approche des derniers instants, Xavi Corr a pris une légère avance tandis que Malo Guenole a écrasé trois précieuses tentatives de trucage. Il a obtenu 5,23 points avec un frontside 3, mais ce n’était pas suffisant car Xavi Corr a fait tapis avec un énorme frontside 7 pour remporter la GWA Wingfoil World Cup Tarifa Surf Freestyle avec 8,37 points. Et pour terminer, il n’avait que 15 ans.

Coupe du Monde GWA Wingfoil Tarifa

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre page Facebook