PWRFOIL efoil
Accueil / Vidéos / Ecrous autobloquants T-Nuts Alpine Foil
Accessoires Vidéos

Ecrous autobloquants T-Nuts Alpine Foil

Ecrous autobloquants T-Nuts Alpine Foil pour vous faciliter la mise en place des vis sur votre platine dans les Rails US de votre planche de foil.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Marque : Alpine Foil
Produit : Ecrou autobloquant

Modèle : T-Nuts
Discipline : Wing, sup, surf, etc.

Prix : 39€

Ecrous autobloquants T-Nuts Alpine Foil

De quoi s’agit-il ?

Je suis persuadé que comme moi, il vous est arrivé plusieurs fois d’enlever le foil de votre planche et de mettre directement cette dernière dans votre voiture en oubliant d’enlever les écrous. Et là, Bim bam boum, comme les écrous sont mobiles, ils glissent facilement du rail et on les perd. Ensuite, quand on a trouvé le bon réglage de position du foil sur sa planche, on a souvent envie de le garder pour la prochaine session. Mais comment faire quand on démonte tout à chaque fois ?

Système T-Nuts pour rails US Box de la marque Alpine Foil

Celui-ci comprend deux rails en plastique orange que l’on appelle des écarteurs. Ils sont normés à 165 mm, ce qui est la norme des entraxes de la plupart des platines. On a aussi 4 écrous qui fonctionnent avec les deux tailles standard de visserie, M6 et M8. En effet, les écrous ont un double insert avec un double filetage pour vis M6 et M8.

Il est temps d’installer tout ça

Dans un premier temps, dévissez les vis des écrous. Prenez une clé Allen et sortez les pointeaux. Placez l’écrou sur le rail avec le pointeau vers l’intérieur. Comme vous pouvez le voir, le tout glisse facilement tout en gardant le bon entraxe. Maintenant, mettons tout ça dans les boitiers US Box. On met en premier les deux rails écarteurs bien à plat. Remontez les pointeaux et faites glisser les écrous. Placez bien les pointeaux vers l’intérieur et dans les bons trous de l’écarteur. On vient visser mais pas à fond. Désormais, on a un ensemble mobile qui glisse dans le boîtier et on garde l’entraxe de 165mm.

Pour commencer, j’ai voulu mettre mon foil AFS mais pas de bol, l’entraxe n’est pas standard, il est plus grand. Heureusement j’avais aussi une platine Takuma. Avant de mettre les vis, j’ai mis du TefGel dessus pour éviter les oxydations. Ensuite, j’ai mis les 2 premières vis en place et la platine. Au moment de mettre les 2 dernières vis, on constate qu’elles sont parfaitement placées au-dessus des écrous. On est pile en face, on ne perd plus de temps à les chercher. Placez votre foil au bon réglage voulu, dévissez la platine et revissez les pointeaux pour serrer définitivement la position. Voilà, votre réglage est verrouillé et à la prochaine session, tout sera déjà en place.

Ecrous autobloquants T-Nuts Alpine Foil

En conclusion

Ce kit Alpine Foils est super pratique. Il fonctionne aussi bien avec des platines Alpine Foil, F-One, Duotone, Fanatic, Takuma, Axis, etc. Il est vendu au prix de 39 euros.

Voilà, c’est terminé pour cette vidéo, j’espère qu’elle vous a plu. Si c’est le cas je vous invite à liker et à partager. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les laisser dans les commentaires. Et maintenant vous connaissez aussi la chaîne YouTube Foil Magazine et Sup Passion, alors cliquez sur le bouton s’abonner pour continuer de nous suivre.

Notre page Facebook