Accueil / News / Extrême Cordouan du 17 au 18 juin 2023
News

Extrême Cordouan du 17 au 18 juin 2023

Dans l’estuaire de la Gironde, plus de 300 sportifs en Windsurfs, Windfoils, Kitefoils et Wingfoils iront à la conquête du Phare de Cordouan.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

L’Extrême Cordouan c’est certainement une des plus belle course nautique longues distances. Le Phare de Cordouan devenu patrimoine mondial de L’Unesco n’y est pas pour rien. Il est la bouée en mer, que chaque coureur doit atteindre. L’Extrême Cordouan 2023 sera aussi un évènement à terre grâce à son village d’animations et d’expositions ouvert à tous avec concert le samedi soir.

Extrême Cordouan du 17 au 18 juin 2023

Championnat de France Longue Distance Windsurf & Windfoil.

Les planchistes auront le choix du support (planche à aileron traditionnelle ou planche à foil) pour chaque course du championnat. Il y aura un classement officiel pour les Raceboard/

Coupe Nationale Kitefoil.

En raison de l’orientation du parcours, les épreuves sont ouvertes aux Kites avec foil uniquement. En plus de la licence temporaire, la licence FFVolLibre est acceptée.

Coupe Nationale de Wingfoil.

Véritable phénomène mondial, la wing est présente cette année encore sur l’Extrême Cordouan pour une compétition nationale sur les mêmes parcours que la planche et le Kite. 

Extrême Cordouan du 17 au 18 juin 2023

Le village de l’Extrême Cordouan.

Le village de l’Extrême Cordouan est une zone de découvertes et de rencontres. Pendant ce week-end de courses, d’animations et de fête, le village permet aux exposants de venir présenter leurs structures à tous les visiteurs. Le village, avec ses structures d’animations et ses stands est en accès libre et gratuit et est placé juste à côté des zones de départ et d’arrivée pour que le public puisse être au coeur de l’événement. Retrouvez la zone de restauration au-dessus de la plage avec les food-trucks et leurs spécialités. Restez désaltéré et informé des événements, animations et moments forts, via le bar de l’Extrême à l’entrée du village

Extrême Cordouan du 17 au 18 juin 2023

Un terrain de jeu idéal.

L’Extrême Cordouan, c’est la passion de la navigation longue distance dans un environnement de rêve avec le lancement d’un maximum de courses pour que les sportifs profitent au mieux de ce long week-end ! La zone de course s’étend de Saint-Georges de Didonne jusqu’à La Palmyre, en passant par la pointe de Grave et le Phare de Cordouan. C’est un plan d’eau idéal pour les différents parcours et pour pimenter les courses avec les particularités de l’estuaire. La grande plage de Saint-Georges de Didonne est le cœur de l’évènement avec toutes les lignes arrivées. Les différents parcours sont sécurisés par un dispositif regroupant près de 50 embarcations. Et aussi 80 bénévoles quadrillant les zones de courses. En savoir plus.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre page Facebook