Redwoodpaddle
Accueil / Bilan et projets au niveau hydrofoil chez Manta Foils
Bilan et projets au niveau hydrofoil chez Manta Foils
Matos Kite Foil Matos Stand up paddle Foil Matos Windsurf Foil

Bilan et projets au niveau hydrofoil chez Manta Foils

Nous suivons depuis le début de sa création la marque de foil Manta Foils et nous en avons profité pour leur poser quelques questions sur l'année 2017 et 2018.

Comment s’est passé l’année 2017 pour Manta Foils ?
L’année 2017 fut une très bonne année pour nous. Nous avons sorti notre nouveau modèle multi supports, le Mono. Il a été très bien vendu à l’étranger. Nous avons reçu beaucoup de bons retours des utilisateurs avec un intérêt clair des windsurfers. Notre planche Windfoil gonflable (première mondiale) a été bien acceptée et on avait même vu les quantités un peu justes car elle est sold out depuis novembre.

As-tu était présent sur des évènements ?
Pas vraiment, quelques apparitions furtives (la traversée La Tranche – Ile de Ré ou on était le premier foil aluminium devant pas mal de carbones, et le Raid Fort Boyard en foil carbone). Globalement nous sommes plus occupés à livrer qu’à faire de la promotion.

Bilan et projets au niveau hydrofoil chez Manta Foils

Quoi de neuf chez Manta Foils en 2018 ?
On conserve la gamme Mono aluminium à laquelle on a apporté quelques améliorations. Il possède un nouveau mat beaucoup plus raide, une nouvelle tête de mat avec mini platine (on a toujours l’option d avoir une platine large). Le fuselage et les ailes changent peu (juste de couleur passées en orange pour plus de visibilité sous l’eau.
Nous avons aussi deux nouvelles ailes dédiées Sup Foil et l’arrivée d un adaptateur pour monter les ailes carbones sur le Mono. Pour les kitesurfer, on vient tout juste de sortir le premier mat 110cm aluminium d’une raideur impressionnante ! Un tout nouveau kitefoil carbone Ultra Haut module est aussi de la partie. Niveau planches, on a sorti une board 110L carbone SupFoil avec ailerons en Quad convertible Windfoil. Un vrai plaisir à rider avec les nouvelles ailes de stand up paddle et le mat de 60cm. Une planche qui est très stable et facile. Premier vol stable dés les premières sessions !
Une nouvelle version de notre planche gonflable sera introduite d’ici quelques semaines, à suivre en exclusivité sur Foil Magazine bien sur !

Quels sont les futurs projets ?
On travaille pas mal sur les évolutions des foils carbone. Le kitefoil sort dans 2 semaines, son homologue Windfoil est prévu pour l’été 2018. Mais notre plus grand projet est d’être plus présent en Europe cette année et on invite les revendeurs intéresses à nous contacter.

Le mot de la fin ?
Globalement en 2018 on a des foils qui sont testés et approuvés par quelques centaines de rideurs en 2017, avec un prix certainement le plus bas du marche (moins de 600 USD pour un kitefoil et moins de 700 USD pour un Windfoil)!

Bilan et projets au niveau hydrofoil chez Manta Foils

Bilan et projets au niveau hydrofoil chez Manta Foils

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Starboard

Notre page Facebook