Accueil / WingFoil / Foil&Co présente le foil SILK AFS
Foil&Co présente le foil SILK AFS
Surf Foil WingFoil

Foil&Co présente le foil SILK AFS

Le travail de Chipri Courde et de Laurent Borgna a permis de donner naissance à la dernière innovation foil d'AFS, le SILK.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

L’équipe s’agrandit chez Foil&Co 

Laurent Borgna, célèbre designer de chez Takuma est connu pour son modèle de foil inspiré du biomimétisme de la baleine. Il a rejoint l’équipe AFS en 2023 pour développer une gamme spécifique de foils dédiée à la pratique du wave riding. Chipri Courde, surfeur originaire de Tahiti bien connu sur les réseaux sociaux pour ses incroyables sessions de foil et un style bien à lui, a également rejoint la team AFS. Le travail de ces deux passionnés et le savoir-faire de leurs équipes ont permis de donner naissance à leur dernière innovation en matière de wave riding, le SILK.


Foil&Co présente le foil SILK AFS

Foil complet Silk

Marque : AFS
Modèle : SILK
Pratique : Wave riding
Matière : Carbone
Tailles : 650, 850, 1050
Structure : Monobloc

A partir de 2 479,00€


Quand l’élégance rencontre la puissance

Alliant élégance et puissance, cet hydrofoil a été conçu pour offrir un équilibre optimal entre glide, maniabilité et contrôle. Ces points sur lesquels leurs équipes ont mis l’accent permettent d’apporter une précision sur les vagues avec un minimum d’effort. Le SILK se distingue par sa fluidité et sa glisse exceptionnelle, tout en offrant la puissance nécessaire pour s’adapter à différents styles de pratique, du plus smooth au plus radical.

Foil&Co présente le foil SILK AFS

Smooth as SILK

L’AFS SILK offre une expérience de wave riding exceptionnelle avec une attention particulière portée à la fluidité des transitions entre les appuis back side et front side, permettant des carving fluides et contrôlés dans toutes les conditions. Les bumps combinés aux winglets offrent stabilité et contrôle même dans des environnements perturbés, tandis que l’adaptive design avec des ailes avant spécifiquement développées pour chaque taille d’aile offre stabilité en tangage et contrôle à haute vitesse. Il est disponible en 650, 850 et 1050 et à partir de 2 479 euros.

Une technologie de pointe signée AFS Advanced

Le SILK bénéficie d’une structure monobloc des ailes et du fuselage. Cela assure une rigidité optimale pour une transmission des efforts. Et un pilotage précis, tandis que la construction en carbone UHM garantit légèreté et résistance. Un mât de 80 cm UHM ultra-fin (14 mm d’épaisseur) a également été développé pour cette gamme. Il offre un rapport glide/maniabilité idéal, avec une connexion rigide entre le mât et le fuselage pour un écoulement fluide. Chaque aile avant et stabilisateur ont été développés indépendamment pour s’harmoniser parfaitement et obtenir une configuration optimale. En savoir plus.

Foil&Co présente le foil SILK AFS

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marques partenaires

Nouvelles voile de wing VX Takoon

Inscription newsletter

Notre page Facebook