Accueil / News / Fort Boyard Challenge 2021
News

Fort Boyard Challenge 2021

Les 18 et 19 septembre 2021s, le Fort Boyard Challenge donne rendez-vous aux passionnés de glisse à Fouras-les-Bains (17) pour une 16ème édition.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

L’objectif du Fort Boyard Challenge 2021 ? Faire mieux que 2020. Comme d’habitude direz-vous, on est au Fort Boyard Challenge. Des nouveautés en matière d’animation à terre sont prévues et surtout un vent de nouveautés. Si les inscriptions sont habituellement lancées début juin, cette année, elles sont repoussées à début juillet. Un changement d’outil d’inscription permettra, entre autres, de faciliter les opérations de pointage.

Anthony Rigaut, nouveau directeur sportif

La discipline historique du Fort Boyard Challenge cherchait depuis quelques années, une nouvelle dynamique. C’est donc à Anthony Rigaut, fervent défenseur du windsurf, que les organisateurs de l’événement ont confié la mission. 

Pour sa première édition du Fort Boyard Challenge, « Rigaut le pédago » affiche un objectif : permettre aux coureurs de réussir leur challenge en garantissant leur sécurité avant tout. « Je considère que la pédagogie est la qualité maitresse d’un directeur de course. Aussi, quand je prends une décision, j’explique toujours aux coureurs les coulisses de la décision. Je souhaite aussi que tous les participants, quel que soit leur niveau prennent du plaisir sur l’eau, c’est comme ça que j’envisage la direction de course.»  Un directeur de course expérimenté, qui a hâte de venir en Charente-Maritime : « pour découvrir l’ensemble de l’équipe mais aussi de faire connaissance avec la star de l’événement : le Fort Boyard, au moins, je suis sûr d’une chose, cette bouée-là, ne bougera pas ! »

Du changement côté disciplines… 

Pirogues polynésiennes, stand up paddle, windsurf et windfoil, ça, ça ne change pas !  Suite à la création de la nouvelle association « VVA France » (dont Pierre-Yves Chevalier directeur de course sur l’épreuve, est trésorier), un classement national a lieu pour la première fois cette année. Les 2 manches du Fort Boyard Challenge seront donc la finale et le 1er trophée national sera remis à Fouras. Voilà qui devrait motiver plus d’un équipage à venir participer à cette 16ème édition. 

Côté Stand up paddle, Fred Bonnef conserve sa direction de course et proposera, comme à son habitude, 2 downwinds d’exception au large du Fort Boyard. La jauge à 150 rameurs est maintenue, comme pour les 2 dernières éditions.  Un nouveau directeur de course et l’arrivée d’une nouvelle discipline en windsurf. Face à l’engouement pour le wing foil, les organisateurs et Anthony Rigaut ont décidé d’accueillir la discipline à Fouras. En planche classique, en foil ou en wing, les windsurfers trouveront forcément LA formule pour tenter de rallier le Fort Boyard le plus rapidement possible ! Attention… Challenge, expériences et belles images en vue. Plus d’informations sur https://www.fortboyardchallenge.fr/

Notre page Facebook