Des nuages bas et une touche de bruine ont rendu cette journée wing à Silvaplana incroyable. Le vent ne s’étant levé qu’à 14h00, ils n’ont malheureusement pas eu le temps de courir la très attendue course de fond Golden Ticket. Cela signifiait que Repschlager [GER] et Jeremiah Mcdonald [NZL] pouvaient conserver leur 10e place et ainsi accéder aux demi-finales. Alors que le vent léger s’est levé, la course a été incroyablement excitante. Avec l’importance cruciale de rester sous pression et de ne commettre aucune erreur. Nos deux nouveaux champions d’Europe , Mathis Ghio [FRA] et Maddalena Spanu [ITA] , ont exécuté cela à la perfection.
Bataille wing entre champions
Anais Desjardins [FRA] abordait ses demi-finales avec un avantage d’une victoire. La pilote de Formula Kite a exécuté deux courses remarquables. Faisant des choix tactiques décisifs qui ont joué en sa faveur. Gagner les deux courses lui a permis de se qualifier pour la finale aux côtés de Hayley Chan [HKG]. Il a eu plusieurs batailles difficiles contre son compatriote Wai Yan Ngai [HKG] et l’Espagnole Iset Segura, qui ont toutes deux remporté des courses, gardant leurs demi-finales en vie pour de multiples rongements d’ongles.
Un et c’est fait
Les demi-finales masculines se sont rapidement terminées, avec les têtes de série Bastien Escofet [FRA] et Alessandro Tomasi [ITA] remportant leurs demi-finales respectives en une seule course chacun. Cela leur a permis d’accéder à la finale à quatre, où ils ont rejoint les Français Oscar Leclair et Mathis Ghio, l’actuel favori. Avec des courses incroyables de la part de chacun de ces coureurs toute la semaine, il était impossible de savoir lequel de ces hommes remporterait finalement le titre. Tomasi était rapide hors des blocs , détenant une avance considérable jusqu’à la marque au vent, mais il n’a pas fallu longtemps avant qu’une confrontation acharnée n’éclate entre Ghio et Tomasi sur l’étape sous le vent.
Après cinq jours de course, les riders ont été mis à rude épreuve dans tous les sens. Devenant de plus en plus rapides à chaque course. A deux mois de la prochaine étape de la Coupe du Monde en Chine, la compétition sera féroce et les combats continueront !
RÉSULTATS HOMMES
1. Mathis Ghio – FRA – OR
2. Oscar Leclair – FRA – ARGENT
3. Alessandro José Tomasi – ITA – BRONZE
RÉSULTATS FEMMES
1. Maddalena Spanu – ITA – OR
2. Marta Monge – ITA – ARGENT
3. Hayley Chan – HKG – BRONZE
Voir plus d’informations et de résultats ici
Ajouter un commentaire