Accueil / Wing Foil / Actualité Wing Foil / GWA Wingfoil World Cup Maroc | Jour 1
GWA Wingfoil World Cup Maroc | Jour 1
Actualité Wing Foil

GWA Wingfoil World Cup Maroc | Jour 1

L'équipe du GWA Wingfoil World Cup et les athlètes du wing foil sont ravis d'être à Dakhla, au Maroc à Foum Labouir.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Début de journée

L’inscription au GWA Wingfoil World Cup Maroc a eu lieu à l’ hôtel Westpoint tôt le matin. Il y a 20 hommes et 5 femmes de plus de 10 nationalités pour participer à cet événement. Pour commencer les conditions étaient excellentes dès le début. Donc à 13h, les premières manches masculines étaient déjà en cours. Les coureurs s’affrontaient dans des manches de quinze minutes, où ils avaient le droit à 10 tentatives de vagues. Ensuite, les 2 meilleures vagues comptant et 5 tentatives de figures avec 1 figure comptant pour leur score total. 

Différentes manches

Les manches 1 et 2 messieurs se sont déroulées sans encombre, car les conditions de vent étaient idéales. La performance d’ouverture de Titouan Galea à cet événement était tout simplement spectaculaire. Il a obtenu un score de vague unique presque parfait de 9,13 points. Et un score global de 23,67, le plus élevé de la journée. Il a tout de suite prouvé qu’il était sérieux avec elle à Dakhla. Et a placé la barre haute pour la suite de l’événement. Tous les coureurs se sont qualifiés pour la manche 1, et pour la manche 2 , c’est Malo Guenole qui a marqué un impressionnant 20,80 points  pour sa manche, verrouillant sa place dans la manche 3 et éliminant le coureur français François Prévost dans le processus.

GWA Wingfoil World Cup Maroc | Jour 1

Troisième tour

Enfin, les choses ont commencé à chauffer au troisième tour, alors que les coureurs allaient à plein régime pour éviter d’être éliminés de la compétition. Et l’accent était mis sur la progression vers les quarts de finale. Chucho Nonnot a éliminé Sébastien Jourdant lors de la troisième manche. Pour terminer, il sera accompagné en quarts de finale par Camille Bouyer , Francesco Cappuzzo et Hugo Marin. 

Et pour finir

Francesco Cappuzzo  est devenu de plus en plus fort aujourd’hui, obtenant un score global de 18,47 points dans sa course contre Hendrick Lopes. Francesco a ridé en douceur et en toute confiance, montrant qu’il était extrêmement à l’aise à Dakhla. La compétition s’est poursuivie régulièrement jusqu’à 18h, lorsque le vent est tombé, au milieu du Round 3 , Heat 5 , entre Jerome Cloetens et Fabian Muhmenthaler. Ils avaient été au coude à coude tout au long, mais la décision a été prise d’annuler la compétition pour la journée.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre page Facebook