La Hipe Gong Sup Inflatable est une petite révolution dans l’approche du foil en gonflable. Certes, il existe déjà des sup foil gonflable, mais jamais avec cette construction et ce concept. Ensuite ce qui la caractérise, c’est qu’il sera presque impossible de la prendre en défaut face à une rigide tant son concept est efficace.
Ou est la révolution ?
La Hipe Gong Sup Inflatable possède une plaque en carbone qui reprend tous les efforts du foil. Elle est collée solidement sous la structure gonflable. Ensuite cette pièce est composée de 2,4kg de carbone prepreg pur et deux foam stringers. Par son design elle apporte précisément ce qu’il faut de mécanique pour être aussi rigide qu’une planche classique. Et surtout sans alourdir le poids total du paddle gonflable. Testée par le Team dans toutes les conditions, elle n’a jamais montré la moindre faiblesse même dans 45nds. Dans le vent léger, elle glisse sur l’eau. Les rails ronds et le tail épais dopent le démarrage. Vous décollez facilement, au moins aussi vite qu’avec une rigide.
Une planche que vous emmenez partout
Ce n’est pas qu’une planche gonflable de dépannage. Le genre de board sympa à l’occasion mais insupportable à long terme car offrant des performances trop basiques. La Hipe est le fruit d’un très gros développement, fusionnant le meilleur du composite haut de gamme et du gonflable. Planches disponibles en 4’8, 4’11, 5’1, 5’3, 5’5, 6’5, et 7’5. Pour les deux plus grandes tailles (6’5 et 7’5), il y a l’ADS, Anti Drift Solution avec 1 x box US et 1 x US fin 4.6″.
Les avantages
Facilité d’usage, à terre mais aussi dans l’eau.
Transport bien évidemment.
Solidité car le gonflable ne craint pas les chocs.
Sécurité si vous heurtez votre planche.
Les performances d’une rigide.
Il vous faudra débourse entre 499 et 699€ en fonction de la taille de la planche.
En savoir plus
Ajouter un commentaire