Takuma wing foil
Accueil / Imoca Hugo Boss
Autres Foil Vidéos

Imoca Hugo Boss

Imoca Hugo Boss, bateau ou avion, à vous de choisir pour la nouvelle monture d’Alex Thomson, le plus radical de tous les Imoca !

Pour commencer, l’Imoca Hugo Boss a été mis l’eau à l’été 2019. Ensuite, ce bateau conçu en partenariat avec le team Hugo Boss se caractérise par son look novateur. Il possède un cockpit entièrement fermé. Ainsi la visibilité sur l’extérieur est assurée en grande partie par des caméras. Ce bateau est à la pointe de la technologie. L’énergie du bord est fournie par des panneaux solaires spécialement intégrés dans le pont.

Bateau foil Imoca Hugo Boss

Les foils sont aussi uniques avec leurs formes circulaires. C’était pourtant bien parti. C’est lorsque Alex Thomson et Neal Mc Donald naviguaient à plus de 25 nœuds que le bateau a percuté très violemment un OFNI au large des Canaries. OFNI veut dire obket flottant non identifié. Hugo Boss a du rallié l’archipel du Cap-Vert à vitesse réduite pour être rapatrié à Southampton en vue d’un gros chantier de réparation qui doit s’achever fin mars. Alex Thomson a prévu une session d’entraînement et un convoyage aux USA avant de participer à la New York-Vendée en juin prochain. Puis à un quatrième Vendée Globe avec les atouts pour s’imposer ! Maintenant vivez cela à 360°

Longueur : 18,28 m
Largeur : 5,40 m
Tirant d’eau : 4,50 m
Poids : 7,6 tonnes
Hauteur mât : 29 m
Type mât : Mât-aile
Foils : Oui

Imoca Hugo Boss

Imoca Hugo Boss

Imoca Hugo Boss

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre page Facebook