Takuma habillage Kujira helium foil
Accueil / Autres Foil / eFoil ou Foil électrique / L’E-Foil V3 de PWRFOIL
eFoil ou Foil électrique

L’E-Foil V3 de PWRFOIL

PWRFOIL a le plaisir de nous présenter son E-Foil V3, une nouvelle version d'une machine déjà très performante.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

L’E-Foil c’est plus d’une heure d’autonomie, qui vous assure une sensation de liberté de vol inattendue au-dessus de l’eau avec une grande facilité. Elle priorise avant tout la sécurité et est quasi silencieuse, un vrai régal pour les oreilles. 

C'est après deux ans de recherche et de développement, que PWRFOIL a le plaisir de nous présenter sa nouvelle foil, E-Foil board white.  
E-Foil POWERFOIL

E-Foil board white

Pour la taille de la planche ainsi que celle de l’aile, tout dépend du gabarit de l’utilisateur. L’expérience et le niveau de jouabilité voulu sont également pris en compte pour le choix du matériel. Parlons plus caractéristiques, cette planche est disponible en 5 tailles différentes :

  • 5’1 x 28″ x 4″ / 1,50 m x 71 cm x 10 cm – 79 litres
  • 5’7 x 29″ x 4″ / 1,73 m x 73 cm x 10 cm – 94 litres
  • 5’9 x 31″ x 5″ / 1,80 m x 78,5 cm x 12,5 cm – 109 litres
  • 6’6 x 32″5 x 5″ / 2 m x 82,5 cm x 12,5 cm –    129 litres

Peu importe la taille, ces planches sont très solides mais restent légères. La forme qui bénéficie d’une double carène permet alors un vol plus facile. La board profite de l’expérience et de l’ingénierie Redwoodpaddle. Quant à elle, la télécommande étanche propose 3 modes de vol qui sont faciles à paramétrer et qui vous permettront d’apprendre à votre rythme sans pression. Pour une sécurité optimale, un leash est présent. Le leash coupe circuit aimanté coupera alors tout alimentation de la machine une fois l’utilisateur tombé. Ça le protégera en rendant impossible les blessures avec l’hélice. 

Pwrfoil efoil

PWRFOIL

Chris Defrance, créateur de la marque de stand up paddles gonflables, rigides, de surf et d’accessoires Redwoodpaddle décide de diversifier ses produits. C’est alors que PWRFOIL est conçu en 2016, vente de matériels permettant alors de voler au-dessus de l’eau. C’est d’abord grâce au foil qu’il commence. Tout simplement, car ce mat avec ailes peut s’adapter sur plusieurs gamme de SUP et de surf. C’est alors qu’il rêve plus grand en créant un foil électrique, prototype qui n’existait pas encore dans le monde. Cela commence avec le prototype au Nautic Paris en 2018 puis se poursuit en 2019 et en 2020. C’est alors qu’en 2020, des efoils PWRFOIL volent aux 4 coins de la planète.

Ces machines permettent aujourd’hui de voler environ 90 minutes et d’atteindre une vitesse entre 35 et 40 km/h. La E-Foil est une ingénierie 100% française, avec un assemblage et un SAV complètement pris en charge dans les ateliers PWRFOIL. Pour toutes questions et conseils, la marque reste joignable sur son site internet et ses réseaux sociaux Facebook et Instagram.  

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre page Facebook