AFS habillage
Accueil / Autres Foil / eFoil ou Foil électrique / Nouveau record du monde en eFoil
eFoil ou Foil électrique

Nouveau record du monde en eFoil

C’est lors de la traversée en eFoil du golfe de Thaïlande qu’un nouveau record du monde est apparu. 
YouTube Sup Passion Foil Magazine

C’est le 8 avril que Lift Foil’s Thailand & Mentagram ont obtenu le record du monde de la plus longue balade de eFoil en traversant le golfe de Thaïlande. Avec au total 8 heures de navigation et 120 km de haute mer, le nouveau record du monde a été atteint en compagnie de plusieurs eFoilers.

Nouveau record du monde en eFoil
coureurs en eFoil

L’équipe

L’équipe Lift Foil’s Thailand & Mentagram a débuté à Océan Marina Yacht Club dès 5h du matin à Pattaya. Ils ont décollé vers 6h30 et sont arrivés à Spot de surf Huahin vers 15h30 après avoir parcouru 120km. 

On pouvait y compter cinq coureurs, dont deux seuls qui couraient individuellement en ligne droite pendant 8 heures chacun. Les trois autres faisaient partis d’une équipe qui alternait ses coureurs tout le long du trajet. Le PDG de Mentagram, Khom, était le coureur individuel en tête. Il ne s’est pas arrêté, il a roulé du début à la fin. C’est un exploit même pour le pilote le plus aguerri. Quant à l’équipe de coureur on y retrouvait Joey Boy, membre de l’équipe professionnelle thaïlandaise de Lift Foil. M. Nattapon Pattamapong, directeur général de Mentagram, était le capitaine de l’équipe. 

Nouveau record du monde en eFoil
Équipe au complet

Initialement prévu de 6 heures, le voyage aura duré neuf heures. M. Pattamapong déclare que la mission a été un succès même si d’énormes vagues l’ont empêché d’atteindre sa vitesse maximale. Chaque personne impliquée était heureuse d’établir un record dans les sports nautiques avec Lift eFoil. Ils étaient également reconnaissants pour tous les encouragements et le soutien qui leurs ont été apportés par les partenaires.

Côté technique

La traversée en groupe a utilisé 10 batteries et cinq planches au total. Ils roulaient sur des eFoils LIFT3 Sport et LIFT3 Cruiser, sur 170 ailes avant High Aspect avec 38 arrières. Autant dire que c’était une paire d’ailes efficace pour une longue journée et pour rouler.

Nouveau record du monde en eFoil
eFoil

Pour sa clôture, l’événement s’est terminé avec une session de démonstration avec plus de 50 nouveaux coureurs qui ont appris à eFoil. 

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre page Facebook