AFS habillage
Accueil / Wing Foil / Actualité Wing Foil / La FFVL et le Wing Foil
La FFVL et le Wing Foil
Actualité Wing Foil

La FFVL et le Wing Foil

Pour accompagner la pratique du Wing Foil, la FFVL souhaite donner la possibilité à ses structures, clubs et écoles, de mettre en œuvre cette discipline.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Qu’en est-il de la FFVL et le Wing Foil ?La Fédération Française de Vol Libre est historiquement délégataire du deltaplane. Mais aussi du parapente, du speed riding, du kite terrestre et du kitesurf. Et cela jusqu’en janvier 2017. Mais la FFVL avait déjà fait le choix de continuer à accompagner le développement du kite terre et eau à travers. Et cela sur un réseau de plus de 200 clubs et écoles. Partant du constat que les riders pratiquent de plus en plus de disciplines, la fédération proposait déjà une assurance pour les sports de plein air. Mais aussi la voile légère, le VTT, le ski etc….

Le kitewing

Dans les années 2000, un premier concept équivalent, dit le kitewing, était distribué en France. Il permettait de rider notamment en kite sur terre (mountainboard). Depuis l’année dernière les ailes de Wing à structure gonflable permettent d’aller sur l’eau. De glisser en foil et d’amorcer un surf de vague. Avec la possibilité de neutraliser la puissance de l’aile et se laisser porter par la houle ou la vague…. De façon marginale pour le moment, les ailes de Wing commencent à apparaître sur la neige ! Pour accompagner cet engouement, la FFVL souhaite donner la possibilité à ses structures, clubs et écoles, de mettre en œuvre cette discipline. Et de proposer des activités conviviales ou compétitions et aussi des offres de formations. Le Comité National Kite de la FFVL agit en faveur de ses clubs, écoles et de tous les adhérents !

Les actions concrètes

La FFVL a déjà mis en place des voile dans certains clubs. Ils organisent des journées découvertes pour leurs moniteurs. À lire les communiqués de presse, ils se dirigent plus vers un accompagnement au Wing Terrestre et pas au Wing Foil. Plus d’informations sur leur site internet.

Notre page Facebook