Accueil / Wing Foil / Matos Wing Foil / Aile A-Wing V2 Armstrong Foils de wingfoil
A la Une Matos Wing Foil

Aile A-Wing V2 Armstrong Foils de wingfoil

Armstrong Foils continue de développer ses voiles de wingfoil et la A-Wing V2 est maintenant prête et bientôt entre vos mains.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Marque : Armstrong Foils
Produit : Aile

Modèle : A-Wing V2
Discipline : WingFoil

Distributeur : RD Distribution
Prix : A partir de 999€

Aile A-Wing V2 Armstrong Foils de wingfoil

En effet, l’été est déjà fortement présent mais cela n’empêche pas Armstrong Foils de continuer de développer la A-Wing. Elle est maintenant prête et bientôt entre vos mains, la A-Wing V2. Pour ceux qui ne connaitraient pas, Armstrong Foils est un petit groupe d’amis qui vient de divers horizons professionnels. En effet, se sont des passionnés de surf, kite, sup, wakeboard, tow surf, wing foil et windsurf. Avec un objectif commun, la marque Armstrong est née. L’objectif était de développer une configuration de foil haut de gamme qui est facile d’utilisation pour tous les sports de foil.

La planche

Si l’on doit présenter la A-Wing V2, il faut donc aborder plusieurs points. En effet, il y a 3 facettes qui sont importantes. Tout d’abord, sa puissance. Celle-ci reste néanmoins progressive et équilibrée entre les deux mains, ce qui la rend en navigation facile à positionner. Ces différents atouts lui permettent ainsi d’offrir les performances nécessaires aux riders qui pratiquent ou font leurs débuts sur des petites planches. Que cela soit pour le water start ou des sauts. Également, la A-Wing V2 est solide. Sa structure est plus rigide et se déforme moins que la première version dans les conditions de vent fort, et offre plus de réponse lors du pumping dans le vent faible. Son bord d’attaque épais donne de la stabilité mais pas seulement, il forme aussi le rayon aérodynamique responsable de la puissance de l’aile en vol. Pour finir, le dernier point est son équilibre. La très bonne répartition des charges entre la main arrière et avant la rend confortable et moins physique pour les longues sessions. Une fois sur des vagues ou sur la houle, la V2 flotte vraiment sans effort lorsqu’on la tient par sa poignée.

Les nouveautés

Comparé à la V1. Les coutures et tensions ont été redéfinies pour améliorer la forme aérodynamique. Également, des fenêtres allongées et des petites fenêtres arrières ont été ajoutées pour une meilleur visibilité. Un nouveau panneau X-Ply a été ajouté sur la zone avant qui subit le plus de contraintes. De plus, les renforts en aramide se voient être optimisés pour une meilleur protection tout en réduisant le poids. Pour finir, de nouvelles poignées pour une sensation de contrôle plus direct. En effet, ça fait beaucoup de nouveauté comapré à la première version !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter leur site web.

Notre page Facebook