AFS habillage
Accueil / Kite Foil / Actualité Kite Foil / La foil-ie au lac du Monteynard
Actualité Kite Foil Actualité Windsurf Foil Actualité Wing Foil

La foil-ie au lac du Monteynard

Seconde édition de la foil-ie à Treffort sur le lac de Monteynard aura lieu les 11 & 12 juin 2022.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

La foil-ie au lac du Monteynard 2021

C’était le premier événement du genre à Treffort sur le lac de Monteynard. Le fameux thermique a soufflé tout le weekend pour le plus grand plaisir de tous. Cette manifestation a rassemblé tous les passionnés du Foil avec un grand F, dans diverses disciplines windfoil, kitefoil, wingfoil, e-Foil. Et avec une exclusivité, un cata sur foil novateur tracté par une aile de kite. Plus de 23 constructeurs avaient fait le déplacement de toute la France pour exposer et faire tester leur nouveau matériel. Des Foils mais aussi des planches, des ailes et voiles.
Le wingfoil fût certainement la discipline la plus demandé. De plus, tous les ingrédients étaient réunis ce week-end pour que “La Foil-ie au Lac” devienne désormais à terme un évènement sportif incontournable, un grand classique. Il rassemblerait chaque année en début d’été, tous les amateurs et passionnés de sports de glisse… sur un foil.

Prochain La Foil-ie au Lac les 11 et 12 juin 2022

Pour commencer, les familles du WindFoil, du KiteFoilet du WingFoil se retrouvent pour la deuxième année autour d’une passion commune, le foil. C’est pour célébrer les retrouvailles entre ces 3 disciplines, que Raids Aventures, Onekite et Association Wing Riders organisent un week-end autour du foil dans tous ses états. Ensuite, l’évènement se déroulera le week-end du 11 au 12 juin 2022. Ce sera sur la plage Nord du lac du Monteynard (38), en partenariat avec l’Association Wing Riders AWR.

Le lac du Monteynard

C’est un site exceptionnel en région Rhône-Alpes. En effet, en dehors d’un panorama magnifique, il est le second lac le plus venté d’Europe. Après le lac de Garde en Italie. Ces conditions font aussi de ce site un spot idéal pour de nombreuses activités liée au vent. Que ce soirt le kitesurf, windsurf et leurs déclinaisons foil, sans oublier bien sûr le phénomène Wing. Dès les beaux jours, aux alentours de mai-juin, souffle une brise thermique Nord de 10 à 20 nœuds régulière. Elles permettent de rider dans d’excellentes conditions dans un environnement accueillant et remarquable. Le lac bénéficie également de nombreux aménagements réalisés notamment par le Sivom du Lac. Vous trouverez de quoi vous restaurer sur place. Pour l’hébergement, les campings de la Plage et d’Herbelon (Mobil-homes + emplacements) sont sur la rive du lac à proximité de l’événement. Enfin, une autorisation exceptionnelle de bivouaquer sur les parkings a été accordée uniquement aux professionnels par le gestionnaire du site.

Le samedi soir

La paillotte « La voile blanche » sera chargée de nous restaurer et de nous accompagner jusqu’au milieu de la nuit (Soirée payante et nombre de places limitées). Ensuite, cet événement est un immense salon d’exposition et tests de matériel en plein air, avec des animations à terre et sur l’eau pendant 2 jours. Pour terminer, durant ces 2 journées, l’idée est également de faire découvrir des sports comme le windfoil, le kitefoil ou lee wingfoil au plus grand nombre.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre page Facebook